Marc Bergevin PARLE ENFIN!!!! Et RÉPÈTE...qu'il a une MEILLEURE DÉFENSIVE que l'an dernier...

Marc Bergevin PARLE ENFIN!!!! Et RÉPÈTE...qu'il a une MEILLEURE DÉFENSIVE que l'an dernier...

Par Marc-André Dubois le 2017-09-28

- AYOYE!!!!

- SCANDALE!!!

- Marc Bergevin RÉPÈTE...qu'il a une MEILLEURE DÉFENSIVE que l'an dernier...

«Si nos joueurs exécutent le système de Claude (Julien) comme il le demande, selon ses exigences, on a une meilleure défensive. Si tu regardes les joueurs qui ont quitté en défensive et les joueurs qu'on a amenés, au pire, on est pareils, mais je crois qu'on est un peu meilleurs.»

"Malgré mon grand respect pour Andrei Markov, il se faisait vieillissant et allait devoir être remplacé tôt ou tard. Karl Alzner représente une amélioration par rapport à Alexei Emelin, parti lors du repêchage d’expansion. David Schlemko a ce qu’il faut pour remplacer Nathan Beaulieu".

«Je ne vois pas la grosse perte. On n'a pas perdu un joueur de 21 ans à son apogée lors de l’expansion. Si on joue notre système comme on doit le jouer (...) je pense qu'on va être corrects.»

«C'est certain qu’on veut remporter tous nos matchs, mais le but principal des matchs préparatoires est de préparer l'équipe. Nos trios, notre défensive, notre système de jeu... Claude est arrivé en février dernier et n'a pas trop fait de changements. Mais depuis le début du camp, Claude a fait beaucoup de changements. Souvent des petites choses, mais ce sont des habitudes à prendre sur la patinoire. On veut gagner, mais à la fin de la journée, il faut évaluer les joueurs.»

«Je suis confiant que le 5 octobre à Buffalo, Claude et les instructeurs auront une équipe prête à commencer la saison», 

«Charles (Hudon), il a passé une autre étape dans son jeu, et il y un jeune Mete qui joue très bien».

«Après une partie, on a bien aimé sa performance (à Mete), et on lui en a donné une autre, puis une autre. On est rendus avec deux matchs à jouer et il va jouer demain».

«Éventuellement, on va prendre une décision à cause des neuf parties et tout ça, mais on n’est pas rendus là encore. On y va au jour le jour avec lui.»

«Alex Galchenyu, c’est un jeune qui se cherche encore. Qui a eu de très bonnes périodes, d'autres plus difficiles. (...) On dirait que depuis sa blessure (de décembre dernier), il n’a pas retrouvé sa "game". Il travaille, je sais qu'il veut avoir du succès, tourner la page. Mais en ce moment, il se cherche.»

«C’est difficile d'échanger un joueur, mais il s’en va dans une autre équipe, quelqu'un l'attend. Dans le cas de Michel (Therrien), je ne l'envoie pas ailleurs. Je mets fin à son emploi, c'est difficile. Et Michel est une bonne personne, une bonne tête de hockey. C'était la décision la plus difficile.»