- Marc Bergevin peut oublier Jordan Eberle...
- Barry Trotz est en train de le convaincre de rester...
- À suivre...
«C’était un peu paniquant par moments, mais nos joueurs ont bien géré leurs émotions, a reconnu l’entraîneur-chef Barry Trotz sur le site web de la Ligue nationale de hockey. Nous sommes restés concentrés à faire les bonnes choses. Certains joueurs étaient sur le point de perdre leur sang-froid, mais les autres autour d’eux étaient là pour les ramener. Selon moi, c’est comme ça que nous aurons du succès.»
Profitant de quelques jours de congé, Trotz et les Islanders pourraient avoir rendez-vous au prochain tour avec les Capitals de Washington, ancien club de l’entraîneur. Alexander Ovechkin et ses coéquipiers doivent d’abord écarter les Hurricanes de la Caroline. Les Capitals mène la série 2 à 1 et le quatrième match est prévu ce jeudi à Raleigh.
Rappelons que Trotz avait décidé de quitter les Capitals en juin dernier, malgré la conquête récente de la coupe Stanley.
«Nous sommes évidemment déçus de la décision de Barry, mais nous aimerions le remercier pour ses efforts des quatre dernières années et sa contribution pour avoir amené la coupe Stanley à Washington [ce printemps], avait réagi l’organisation des Capitals à ce moment-là. Barry est un homme de caractère et d’intégrité, et nous sommes reconnaissants de son leadership et de ses actions accomplies au sein de notre concession.»
Savourer la victoire
Avant de penser aux Capitals, le moment est venu pour les joueurs des Islanders de savourer un peu cette convaincante élimination des Penguins.
«Nous étions partis pour avoir une bonne série et on a fait ce qu’il fallait pour la gagner, a indiqué le capitaine des Islanders, Anders Lee. C’est arrivé probablement un peu plus vite que la plupart des gens pensaient, mais le crédit revient à la manière dont on a joué. Je pense qu’on a vraiment bien fait dans les quatre matchs.»
«Nous sommes en confiance avec notre jeu et avec la façon dont ce groupe se comporte, a pour sa part noté Jordan Eberle, qui a totalisé six points, dont quatre buts, dans la série. C’est l’une des équipes les plus tissées serrées avec qui j’ai joué. Nous aimons se battre pour l’un et l’autre.»
Ç’a un peu, beaucoup à voir avec la présence de Trotz derrière le banc.