- Les détails de la T-R-A-G-É-D-I-E de Tremblant donnent des frissons dans le dos.
- Un week-end d'amoureux qui tourne au cauchemar.
- Même la communauté hockey est affectée.
- Marc Bergevin s'est dit désolé du drame, lui qui est un grand amoureux de la région de Tremblant.
- À chaque fois qu'il avait un peu de temps libre en tant que DG du Canadien de Montréal.
- Il amenait sa blonde du moment à Tremblant.
- Au point qu'il est devenu une figure emblématique de la région.
- Pas pour rien que le CH organisait souvent une partie de son camp d'entraînement à Tremblant..
- Ou juste avant les séries éliminatoires, quand l'équipe se regroupait pour quelques jours avant d'aller à la G-U-E-R-R-E.
- On peut le comprendre d'être secoué par ce drame.
- Tous les amoureux de Tremblant son en d-e-u-i-l aujourd'hui.
- Nos pensées et nos prières sont avec les familles des deux victimes...un homme d-é-c-é-d-é et une femme dans un état stable, mais critique selon le Journal de Montréal.
Un week-end de vacances en amoureux à Mont-Tremblant a viré au cauchemar pour un couple d’Ontariens éjecté de sa télécabine qui a été happée de plein fouet par une foreuse lors d’une balade en téléphérique.
«Ma mère était excitée d’être là. Dans le dernier message texte qu’elle m’a envoyé samedi soir, elle m’a dit qu’elle allait faire un tour de gondole [le lendemain]», laisse tomber la fille de la victime.
Sa mère prenait place avec son petit ami dans la télécabine qui a été heurtée par une foreuse en déplacement dans le mont dimanche matin, dans les Laurentides.
Sous la force de l’impact, la vitre de la gondole panoramique a éclaté, projetant les deux occupants à l’extérieur. Ils ont fait une chute de plusieurs mètres de hauteur. La télécabine est restée bien accrochée à son câble d’acier.
La femme âgée de 58 ans a été transportée dans un centre hospitalier à Montréal, où elle a été o-p-é-r-é-e d’urgence, indique sa fille. Au moment de s’entretenir avec le Journal, celle qui vit à Ottawa était justement en route vers l’hôpital.
«Je me sens forte, mais je pense que je vais être vraiment plus émotive quand je vais la voir», confie-t-elle au bout du fil.
Elle s’inquiète puisque sa mère bougeait encore les bras lors de son transport en ambulance, mais elle était incapable de bouger ses jambes. Son état est stable, mais toujours considéré comme critique, a précisé la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole à la Sûreté du Québec (SQ).
L’autre occupant de la télécabine, Sheldon Johnson, 50 ans, a eu moins de chance. Le militaire canadien qui vit à Kingston a succombé à ses b-l-e-s-s-u-r-e-s hier.
Les deux touristes qui avaient déjà été en couple par le passé recommençaient depuis peu à se fréquenter.
«C’est un homme vraiment gentil», s’attriste la jeune femme en précisant que celui-ci est père de deux jeunes enfants.
Pour leur première visite ensemble dans la région, les deux Ontariens avaient prévu un week-end rempli d’activités. Vendredi, ils sont d’ailleurs allés voir un concert au Festival international du blues de Tremblant.
«Je n’ai pas dormi de la nuit [hier], j’ai contacté toute ma famille aux Philippines. On est vraiment proches, j’ai parlé à mes tantes et à mon oncle», raconte la fille de la victime, âgée de 32 ans.
Sa mère a immigré au Canada dans les années 1990 en espérant pouvoir offrir une meilleure vie à sa famille. Elle travaille maintenant comme préposée dans une résidence pour personnes âgées.
La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) enquête sur les circonstances de la collision entre la foreuse et la télécabine. Des enquêteurs des crimes majeurs de la SQ tentent aussi de faire la lumière sur la tragédie.