- Only in TVA Sports...

- Où tu peux encore les entendre L-I-C-H-E-R les bottes de Marc Bergevin...

«Si tu regardes aujourd’hui, en 2023, les Panthers nous prouvent qu’il est toujours possible de se rendre en finale de la coupe Stanley même si ton gardien de but est ton plus haut salarié... comme le CH l’a fait en 2021» affirme Tony Marinaro.

«Et Montréal avait été battu par un gardien (Vasilevskiy) qui était lui aussi le mieux payé de son club» rajoute Jean-Charles Lajoie.

«Les Panthers, en plus de Bobrovsky, comptent sur Barkov et Tkachuk en attaque et sur Ekblad et Montour en défense. Mais le CH, lui, n’avait ni Tkachuk, ni Barkov. Barkov est un deuxième choix au total. Montréal a sélectionné à deux reprises au troisième rang, lors des 15 dernières années. Ils ont opté pour Galchenyuk et Koktaniemi.» affirme toutefois Marinaro.

«Seulement cinq gars (Lundell, Barkov, Ekblad, Bobrovsky, Luostarinen) de son groupe appartiennent à l’ancien régime. Et Zito n’est là que depuis 32 mois!» affirme Lajoie.

«Il a complété quatre transactions canon, dont celle de Matthew Tkachuk. Brandon Montour a coûté un choix de troisième ronde. Il est aussi allé cherché Sam Reinhart et Sam Bennett."

«Sur le marché des joueurs autonomes, Zito a embauché Anthony Duclair et Carter Verhaeghe. Il a aussi ramassé Forsling qui avait été placé au ballottage.»

- Lajoie conclut, en hommage à son chouchou Bergevin.

«Si tu sais comment travailler, ça ne prend pas cinq ans revirer un club de bord. Et un coup en séries, tout, mais vraiment tout peut arriver. Arrêtez avec la pertinence de finir dans la cave! Les Canadiens ont terminé au 24e rang il y a deux ans et se sont rendus en finale de la coupe. Les Panthers ont pris le 17e échelon cette année. Les Blues, en 2019, avaient conclu la saison en 18e position...»

- Sont-ils vraiment en train de comparer Marc Bergevin à Bill Zito?

- L'un des pires DG de l'histoire de la LNH au MEILLEUR DG en ce moment?

- Pincez-nous quelqu'un...

- On fait un cauchemar..

Votre Voix