Marc, stp, reste LOIN de François...

Marc, stp, reste LOIN de François...

Par André Soueidan le 2017-06-17
canadiens

- François Beauchemin devient un PLAN C pour le Canadien de Montréal...

- Surtout...quand on l'entend se plaindre comme un grand-père HAS BEEN.

«J'ai reçu l'appel de Joe Sakic pour me l'annoncer, et que ce serait officiel jeudi matin. Il m'a dit que l'équipe s'en va vers un virage jeunesse et que pour cette raison, elle préférait racheter mon contrat dès cette année pour faire de la place pour un jeune».

«Par respect, Sakic m'a dit avoir agi de la sorte pour me donner la chance de signer avec une autre équipe».

«Je ne l'ai pas vu venir. C'est certain que je voyais d'autres joueurs se faire racheter leur contrat et que ça me passait par la tête. Toutefois, j'avais eu de bons 'meetings' de fin de saison avec l'entraîneur (Jared Bednar), et je me voyais vraiment jouer une dernière saison là-bas pour aider les jeunes à se développer et à montrer l'exemple. Ce n'est pas quelque chose à quoi je m'attendais et je suis resté vraiment surpris. Ça été très décevant d'apprendre cette nouvelle-là.»

«À la fin de la saison, j'ai pris une semaine de congé, ensuite, j'ai recommencé l'entraînement hors glace à Denver, en gymnase, et j'ai fait beaucoup de vélo de montagne. Je commençais déjà à m'entraîner pour la saison prochaine mais malheureusement, les plans ont changé avant-hier. Mentalement et physiquement, j'étais prêt pour une autre saison».

- Son agent, Robert Sauvé, veut prendre son temps.

«La première chose que nous allons faire, c'est de nous asseoir et voir ce que François et sa famille veulent faire, a déclaré Sauvé. C'est quand même un athlète qui a 37 ans, qui a une belle famille, trois beaux petits enfants.

«Les clubs sont au courant que François est un agent libre et j'ai même déjà reçu un appel (vendredi) matin. On va regarder toutes les options qui s'offrent à lui: est-ce qu'il veut jouer encore, est-ce qu'il veut prendre sa retraite, est-ce qu'il veut jouer à un ou endroit ou à un autre? On va étudier tout ce qui se présente à lui.»

«Ils ont dit qu'ils voulaient se rajeunir. C'est un raisonnement que je ne comprends pas parce que c'est déjà une équipe jeune, qui a besoin de bon leadership et qui a besoin d'entourer des jeunes avec de bons joueurs comme François. Mais ce n'est pas moi qui dirige l'équipe, c'est Joe Sakic. Je ne suis pas obligé d'être d'accord, mais c'est leur choix et on s'en va avec ça.»

- OUIN..

- Reste loin de ça Marc...

- HAS BEEN dans l'air...