Dans le cadre d'un événement organisé pour soutenir Guillaume Lemay-Thivierge après la controverse liée à sa récente vidéo, une marche en forêt a été organisée le 20 avril au parc d'Oka. On attend des milliers de personnes.
Cette initiative vise à offrir à l'acteur un moment de où il pourra contester avec ses "partisans" la décision de TVA de la congédier suite à sa fameuse vidéo et sa mauvaise blague avec le mot commençant par N...
Cette situation a entraîné la perte de son contrat d'animateur pour l'émission « Chanteurs masqués » sur le réseau TVA.
Il est clair que la marche en forêt ne va pas se dérouler dans un climat de discrétion. Ses partisans sont intenses et très agressifs. Parlez-en à Pierre-Yves Lord qui s'est fait traiter de tous les noms parce qu'il s'en est pris à Lemay-Thivierge à Tout le Monde en Parle.
L'objectif de cette marche est de permettre à l'acteur de trouver un moment de calme et de recul face à la tempête médiatique qu'il traverse, mais cela va faire tout le contraire. Il est clair que cette marche a pour but de contester la décision de TVA de lui montrer la porte de sortie.
Guillaume Lemay-Thivierge a exprimé des remords pour ses actions et a présenté des excuses publiques. Malgré cela, l'incident a eu des répercussions importantes sur sa carrière, avec la perte de son poste d'animateur et une réduction totale de son exposition médiatique et ce, pour toujours.
Cette marche en forêt dans le parc d'Oka symbolise une contestation globale face à la punition subiée par Lemay-Thivierge. Parions qu'il y aura beaucoup de gens intolérants dans cette marche. Ça risque de dégénérer.
Cet évènement organisé en réaction à la polémique déclenchée par la vidéo controversée publiée par l'acteur sur les réseaux sociaux, va jeter de l'huile sur le feu.
Dans cette vidéo, Lemay-Thivierge a fait une blague maladroite et offensante impliquant une expression avec le mot en N, ce qui a entraîné une réaction généralisée de désapprobation de la part du public et des membres de la communauté artistique.
Toutefois, des milliers de personnes ont pris le bord de Lemay-Thivierge en tentant de dire que la blague n'était pas si grave. Bref, les gens qui seront présents à cette marche ne pensent pas qu'utiliser le mot en N...soit si grave..
Face à cette tempête médiatique, la marche en forêt a été organisée dans le but d'offrir à Guillaume Lemay-Thivierge un espace de calme et de réflexion loin des projecteurs et de l'agitation médiatique. Mais cela va faire tout le contraire. On a vraiment un mauvais pressentiment par rapport à tout ça.
On se demande si Réjean Tremblay va participer à la marche, lui qui est très proche de Lemay-Thivierge et qui a affirmé récemment à quel point il était dévasté.
Cette marche va donner du support moral à Guillaume Lemay-Thivierge, mais les défis auxquels il est confronté dans sa carrière et sa réputation demeurent.
Il lui reste à reconstruire la confiance du public et à faire amende honorable pour ses actes, tout en continuant à travailler sur lui-même et sur ses attitudes envers les autres. Surtout, il ne doit plus jamais jurer sur la tête de ses enfans ou sa femme. Mauvais karma oblige.
Dans toute cette histoire, c'est peut-être la pire chose que Lemay-Thivierge a faite...