- Marco Rossi à Montréal...
- André Tourigny met sa main eu feu...
"Marco Rossi, c'est lui que je vois à Montréal..C'est un gars qui est très passionné par le hockey. Il a seulement le hockey dans sa vie: C'est sa passion, c'est sa vie, c'est ce qu'il fait. Il n'a pas d'intérêt pour beaucoup d'autres choses. C'est un introverti, en entrevue c'est des courtes réponses. C'est un maniaque de hockey, c'est un gars qui étudie la game de hockey.
Marco c'est un génie sur la glace. C'est un gars qui fait pas d'erreur. Marco, défensivement, c'est le genre de joueur qui va t'avoir à l'usure. Lui y fera pas beaucoup d'erreurs mais aussitôt que tu vas faire une erreur, il va te faire payer pour.Tu vas devoir forcer le jeu pendant que lui va rester patient.
C'est vraiment un cerveau qui ne fait pas d'erreur. C'est le joueur de centre prototype idéal pour un entraîneur. C'est un mélange de Patrice Bergeron et Pavel Datsyuk. Dans mon livre à moi, il n'y a personne qui a les skills de Pavel Datsyuk. Ça existe plus, ils ont brisé le moule. Mais la lecture de jeu, le calme et la créativité de Pavel Datsyuk, ça c'est Marco. Mais la patience dans son jeu, son jeu dans les deux sens de la glace et son jeu physique, ça c'est Patrice Bergeron. Un gars qui est extrêmement fiable dans les deux sens de la patinoire et c'est un gars qui est créatif. Si tu fais une erreur, Marco va la voir tout de suite et capitaliser sur ton erreur."