- Mario Tremblay sera À JAMAIS CONSIDÉRÉ...
- L'homme qui a DÉTRUIT le Canadien de Montréal..
- Assisté de ses deux compères, Réjean PEANUT Houle et Ronald SAOULON Corey...
C’est le genre de regard que je n’oublierai jamais. Il me regarde en ne me disant rien. Je ne l’ai jamais vu comme ça. Il ne me dit rien.
Bernard Brisset, vice-président aux communications du Canadien, au sujet de Ronald Corey
Mario s’est attaqué à Patrick, il a essayé de casser Patrick, pis mettons que ç’a pas fonctionné pour le Canadien…
Yves Racine, défenseur du Canadien
Patrick essayait, ça ne fonctionnait pas. La frustration montait et montait. Je la voyais monter. J’ai vu ces yeux et cette bouche qui disaient: “Sortez-moi de là. I’M DONE.”
Kerry Fraser, arbitre du match..
Ça n’a pas pas été une bonne soirée, c’est évident, affirme Ronald Corey. Il est arrivé ce qui est arrivé. On ne peut pas changer l’histoire. Ça n’enlève rien à la grandeur du gardien. Je garde surtout le souvenir d’un grand champion; on lui doit beaucoup. Patrick est l’un des meilleurs gardiens de l’histoire de la ligue. Je n’ai rien d’autre à ajouter.
« C’était un match comme les autres, mais je ne cacherai pas que l’arrivée de Mario Tremblay et de Réjean Houle avait semé l’émoi dans l’équipe. Je ne pense pas que c’était très positif, l’ambiance était moyenne », affirme l'ancien défenseur Yves Racine.
Il y a eu des frictions dès le début affirme Pierre Turgeon. Et elles ont continué. C’est dur de garder ça à l’intérieur à Montréal. C’est correct que ça brasse quand ça va moins bien, mais jusqu’à un certain point. Montréal, c’est Montréal.
- Selon François Allaire, qui a formé le ROI et son style papillon, Tremblay a voulu se servir de Roy pour asseoir son AUTORITÉ
"Avant sa nomination, Mario Tremblay était très proche des joueurs du Canadien en raison de sa fonction d’analyste à la télé et à la radio de Radio-Canada, un poste qu’il occupait depuis déjà plusieurs années. Tremblay blaguait souvent avec eux. Mais après son embauche, il a vite voulu établir son autorité, notamment auprès de Patrick Son prédécesseur, Jacques Demers, accordait un traitement privilégié à sa super vedette et il ne s’en cachait pas. Patrick Roy était maître à bord."
« Patrick, il goale. Ce n’est pas lui qui fait les horaires »a affirmé Tremblay dès qu'il est arrivé en poste.
- Mario Tremblay a REFUSÉ de donner une entrevue sur le sujet.
- LA HONTE...jusque dans le SANG...
- On se demande encore comment il peut avoir un poste à la télé...