- Après avoir demandé ENCORE et ENCORE d'être TRANSIGÉ...

- Le joueur vedette de la NBA, James Harden, s'est finalement rapporté aux Rockets de Houston..

- En SURPOIDS COMPLET...

- GRAS, voire OBÈSE comme un VOLEUR....

- OUCH...

- Selon ESPN et ASSOCIATED PRESS...

- James Harden est le BOSS des BÉCOSSES NOCIF depuis des années.

- Mario Tremblay va le comparer à Patrick Roy...

Associated Press: 

Les Rockets de Houston sont à l’origine de la situation délicate dans laquelle ils se trouvent avec leur joueur vedette James Harden selon ce qu’a décrit Tim MacMahon dans un texte publié sur ESPN, mercredi.

Ce dernier partage des témoignages récoltés avec d’anciens membres de l’organisation alors que les Rockets et Harden semblent arrivés à un point de rupture.

Un ancien employé a d’ailleurs résumé la culture de l’équipe depuis qu’Harden est en place de la meilleure des façons qui soit selon ce qu’a analysé MacMahom.

« Peu importe ce que James veut ».

Il est donné des exemples dans lesquels Harden décidait si l’équipe demeurait une nuit de plus à Los Angeles ou Phoenix après un match. Il n’était pas rare d’ailleurs si l’équipe disposait d’une journée de congé supplémentaire de voir le meneur de jeu se louer un jet privé afin d’aller faire la fête à Las Vegas.

Certaines sources ont confié à ESPN que le meneur a poussé durant chaque saison morte la direction à améliorer l’équipe sinon il souhaiterait être échangé. Il aurait également eu son mot à dire dans le départ de l’entraîneur-chef Kevin McHale et les joueurs Chris Paul et Dwight Howard selon le reportage.

Toutefois, la faute ne revient pas uniquement à Harden pour cette approche selon un ancien entraîneur adjoint pour qui la culture de l’équipe a été créée autour du joueur vedette.

« Nous savions qui était le patron dans l’organisation. C’était une réalité de l’entente lorsque nous allions à Houston. Les joueurs, les entraîneurs, les directeurs généraux, le propriétaire le savent », a-t-il indiqué.

« Je ne blâme pas James, je blâme l’organisation. Ce n’est pas de sa faute. Il a fait ce qui lui a été permis de faire », a-t-il ajouté.

« Tu ne peux pas être fâché après ton enfant si tu le laisses manger des bonbons chaque soir et que soudainement ce n’est plus le cas et qu’il se fâche. Tu es celui qui l’a laissé manger des bonbons chaque soir », a mentionné un ancien entraîneur adjoint.

Les Rockets ont salué le retour d’Harden le 8 décembre après que les rumeurs se soient intensifiées pour une éventuelle transaction.

Il a disputé 21 minutes mardi lors du match préparatoire contre les Spurs de San Antonio.

Après avoir entamé sa carrière avec trois saisons à Oklahoma City, Harden a passé les huit dernières années avec les Rockets.

Votre Voix