Alors que la saison de hockey tire à sa fin, les rumeurs de transactions commencent à circuler dans le monde de la LNH.

Cette fois-ci, c'est le Québec qui est en ébullition grâce aux informations et à l'intuition de l'insider Renaud Lavoie, qui enflamme les ondes de TVA Sports.

La rumeur qui agite les passions concerne Martin Necas, le talentueux attaquant des Hurricanes de la Caroline, qui pourrait bien devenir un membre Canadien de Montréal cet été. Avec Renaud Lavoie à la barre des révélations, l'excitation est palpable.

Le directeur général du Canadien, Kent Hughes, est à l'affût de toutes les opportunités pour renforcer son équipe, et Necas semble être une perle rare sur le marché des transactions...pour ne pas dire sur le marché des offres hostiles.

De plus, l'histoire entre les Canadiens et les Hurricanes est déjà bien documentée, avec des tensions qui ont éclaté par le passé, suite à l'offre hostile de Sebastian Aho par Marc Bergevin, puis la vengeance des Hurricanes avec Jesperi Kotkaniemi.

On se rappelle l'offre hostile soumise par Marc Bergevin à Sebastian Aho, une tentative audacieuse pour attirer le talent finlandais dans les rangs du Tricolore. Les Hurricanes ont répliqué quelques années plus tard en faisant de même avec Jesperi Kotkaniemi, jetant ainsi de l'huile sur le feu d'une rivalité déjà bien ancrée.

« Ce n’est peut-être pas fini cette histoire-là », a lancé Renaud Lavoie lors de l'avant-match entre le CH et les Hurricanes, laissant planer le suspense dans l'air électrique du Centre Bell.

Martin Necas, un joueur autonome avec compensation à la fin de la saison, semble désireux de changer d'air, et les Canadiens pourraient bien être sa destination de choix.

Renaud Lavoie croit davantage à une transaction qu'à une offre hostile dans ce dossier, ce qui pourrait permettre à Kent Hughes d'ajouter un autre jeune talent à l'effectif du Canadien.

«Martin Necas est joueur autonome avec compensation à la fin de la saison, a noté Lavoie. Dans la Ligue nationale, ce qui circule, c’est qu’il s’agit d’un joueur qui aimerait se retrouver avec une autre formation."

«Est-ce que ça pourrait être lui, le prochain joueur qui pourrait se joindre aux Canadiens?»

Avec l'arrivée probable de Necas, Kent Hughes continuerait sur sa lancée de rajeunissement de l'équipe, ayant déjà acquis des jeunes talents tels que Kirby Dach à l'été 2022 et Alex Newhook l'été dernier.

La perspective d'ajouter Necas à cette liste excitante de jeunes étoiles ne fait qu'attiser davantage les attentes des partisans du Canadien, qui rêvent déjà d'une équipe redoutable sur la glace pour la saison 2024-2025.

Necas à Montréal...c'est dans la poche...

Votre Voix