Frank Seravalli et Pierre LeBrun, deux des plus respectés "insiders" de la LNH, ont récemment partagé des informations contradictoires sur l'avenir de Martin Necas, l'attaquant talentueux des Hurricanes de la Caroline.
Selon Seravalli, les Devils du New Jersey seraient les favoris pour obtenir Necas, ayant proposé le 10e choix au total en échange.
Toutefois, LeBrun affirme que les Sabres de Buffalo ont également soumis une offre incluant leur 11e choix au total, et selon lui, ils seraient les grands favoris pour obtenir Necas.
Dans ses déclarations, Frank Seravalli a décrit la situation ainsi :
"Le nouveau DG des Hurricanes, Eric Tulsky, est plus occupé qu'un unijambiste dans un concours de coups de pied aux fesses."
"Il reçoit des offres pour Necas, il essaie de garder Jake Guentzel, il commence à travailler sur une prolongation de contrat pour Seth Jarvis, et, oh oui, c'est son premier repêchage en tant que DG."
"C'est beaucoup. On croit que les Devils du New Jersey ont proposé le 10e choix au total dans un échange pour Necas, mais si cela devait se concrétiser, ce ne serait peut-être pas avant la nuit du repêchage et lors du premier tour lui-même, en fonction de l'évolution des sélections."
"Est-ce un point de départ pour que la Caroline considère l'offre? Columbus, Calgary, Boston, Chicago, Detroit et Nashville sont quelques-unes des autres équipes qui surveillent la situation."
Pierre LeBrun, de son côté, a avancé que les Sabres de Buffalo avaient soumis une offre très sérieuse, incluant leur 11e choix au total, et qu'ils seraient considérés comme les favoris dans cette course pour Necas. Cette affirmation place Buffalo en tête des négociations, surpassant ainsi l'offre potentielle des Devils selon LeBrun.
Il est difficile de déterminer avec certitude qui a raison entre Seravalli et LeBrun, car les négociations de la LNH peuvent changer à la dernière minute.
Ce qui est clair, c'est que les deux équipes, les Devils et les Sabres, sont sérieusement en lice pour obtenir Necas, chacune ayant proposé des offres séduisantes avec un choix de première ronde de premier plan.
Il est important de noter que dans tous les cas, le Canadien de Montréal semble écarté de cette course pour Martin Necas, se concentrant probablement sur d'autres stratégies et priorités pour améliorer leur équipe, alors que les Canes demandaient Kaiden Guhle.
Montréal OUT...une course entre Buffalo et le New Jersey...Columbus, Calgary, Boston, Chicago, Detroit et Nashville en embuscade.
Excitant...et décevant...