- Le coach de l'équipe nationale slovaque...Craig Ramsey..
- Avertit Martin St-Louis...
- LAISSE RESPIRER Juraj Slafkovsky!!!
«Je l’imagine dans la LNH. C’est là que je voudrais l’utiliser. Il est assez gros et fort et il patine bien. En plus, le Canadien se retrouve dans une reconstruction. Ils pourront être patients avec les jeunes et bien les développer.»
«Il a déjà joué contre des hommes aux JO et au Mondial. Il a cette expérience. Je crois aussi que Simon Nemec peut faire le saut dans la LNH dès cette année avec les Devils.»
«Je trouve qu’il arrivera à Montréal à un bon moment. Le CH mise sur un bon entraîneur en Martin St-Louis. Marty l’aidera beaucoup, il sait ce que ça prend pour être un joueur dominant dans la LNH. Il lui donnera du temps. Je crois que Marty lui laissera sa liberté et il le laissera fleurir.»
«Juraj fera des erreurs, mais Marty les corrigera avec lui. Ils travailleront ensemble. Il ne cherchera pas à le freiner. Un coach doit vivre avec les erreurs et travailler pour les corriger. Je ne criais jamais après Juraj derrière le banc. Je lui disais quand il faisait une gaffe, je le faisais avec une certaine douceur et d’une façon positive.»
«Il va aimer ça, il veut être celui qui fait la différence. Il veut jouer un gros rôle. Oui, Montréal est un marché difficile, mais ce n’est pas l’unique gros marché de la LNH. Une ville comme Philadelphie peut aussi être brutale. Il y a des marchés qui auraient probablement été plus faciles pour lui. C’est vrai.»
«Il a beaucoup de talent, mais aussi une belle personnalité. Tu veux t’entourer avec des joueurs comme lui. Il sourit toujours, il reste positif, mais il écoute aussi tes recommandations. Il veut apprendre et il n’a pas peur de faire des ajustements dans son jeu.»