La défaite écrasante de 9-4 contre les Bruins de Boston samedi soir a laissé les partisans du Canadien de Montréal consternés et en quête de réponses.
Cependant, les commentaires de l'entraîneur-chef Martin St-Louis après le match ont suscité des critiques, certains soulignant son ton décontracté et ses propos qui semblent minimiser l'ampleur de la défaite.
«Si tu regardes la troisième période, la chaîne a débarqué. Dans les deux premières périodes, ce n'était pas parfait, mais on se battait. En troisième, on a fait des cadeaux aux Bruins. On va regarder les vidéos et on va tenter de resserrer ça. On doit corriger nos erreurs, se remettre au travail et avancer.»
St-Louis a mentionné en conférence de presse que "la chaîne a débarqué en troisième", une déclaration qui, pour certains, a été perçue comme une tentative de banaliser la performance décevante de son équipe.
Cependant, les critiques estiment que la situation va bien au-delà d'une simple "chaîne débarquée".
Le ton enfantin de St-Louis, selon les observateurs, n'est pas en phase avec la gravité de la situation.
Perdre 9-4 contre les rivaux historiques de l'équipe est une humiliation, et les partisans du CH méritent une réaction plus sérieuse de la part de l'entraîneur-chef.
Les chants moqueurs des partisans des Bruins scandant le fameux "Ole Ole Ole" n'ont fait qu'ajouter à la frustration des partisans montréalais, et ils auraient apprécié un discours plus réaliste et critique de la part de St-Louis.
Certains estiment qu'il a manqué une opportunité de montrer de la frustration et de la sympathie envers les partisans qui ont dû subir une humiliation ultime.
Brendan Gallagher, dont le revirement a conduit au but décisif de David Pastrnak a encore été protégé par son coach.
David Pastrnak is a force of nature.
— Marc Dumont (@MarcPDumont) January 21, 2024
An unforced error in the offensive zone by Gallagher gives Pastrnak a chance to drive the net. He gets his own rebound to make it 6-4 Bruins. pic.twitter.com/nu3OGqV3Ay
Alors que St-Louis est connu pour protéger ses joueurs en conférence de presse, les critiques soutiennent qu'il devrait assumer davantage ses décisions et reconnaître les performances en deçà de certains vétérans.
La nécessité d'une évaluation franche et critique de la situation est impérative pour le Canadien de Montréal.
Les partisans exigent un leadership fort et réaliste de la part de St-Louis pour redresser la barre.
Les discours enfantins et la protection excessive des joueurs ne contribuent pas à résoudre les problèmes auxquels l'équipe est confrontée.
Martin St-Louis doit ajuster son discours et adopter une approche plus critique et réaliste pour faire face à la défaite.
Les partisans du CH méritent une réponse à la hauteur de l'humiliation subie, et cela commence par un peu d'émotions de la part du coach.
Amen