La scène fait jaser dans le monde du hockey au moment où l'on se parle : Martin St-Louis a perdu son calme de manière spectaculaire. Les émotions ont pris le dessus sur lui, et on dirait bien qu'il est sur le point de "péter au frette."

St-Louis semble de plus en plus agité sur le banc. Lors des matchs, on le voit crier sur les arbitres, sacrer comme un camionneur et son visage vire au rouge comme une tomate bien mûre.

Ses réactions enflamment les réseaux sociaux et alimentent les discussions aujourd'hui, alors que le Québec s'inquiète de sa santé mentale.

Oui, on parle de réelles inquiétudes pour la santé mentale du coach. Avec une équipe qui s'en va directement vers la cave, la pression artérielle de St-Louis monte de façon exponentielle. On peut le voir dans son visage..sa sueur sur le front...sa peau et ses pores fatigués..

Les défaites s'accumulent, les blessures s'enchaînent, et les fils de St-Louis se touchent. Comment survivre avec une équipe qui semble piétiner dans la médiocrité?

Il reste deux mois à la saison, et chaque match devient une patate encore plus chaude dans la tête de St-Louis. Le coach doit trouver un moyen de se calmer, de reprendre le contrôle de ses émotions, et respirer par le nez.

Il doit se rappeler que chaque défaite nous rapproche d'un prodige. Mais pour St-Louis qui est un gagnant dans l'âme, son ego est humilié en ce moment. Il est tanné de perdre...il n'en peut plus de se faire humilier..

Dans ce contexte, le soutien moral de son ami Kent Hughes est primordial. St-Louis est loin de sa femme, loin de ses enfants, loin de ceux qu'il aime.

Oui. Le Québec commence à s'inquiéter pour "Marty". On a vraiment l'impression qu'il est au bord du "burn-out"...

Votre Voix