Martin St-Louis doit absolument s'améliorer en ce qui concerne les changements de trios.

Encore une fois ce soir, un mauvais changement a mené directement à un but. (celui de Drew Doughty)

On ne peut s'empêcher de remarquer que St-Louis a du mal à gérer efficacement les changements de joueurs sur la glace, ce qui a eu des conséquences désastreuses pour son équipe.

Lui-même l'a avoué que c'était sa principale faiblesse lors de son bilan en fin de saison dernière. Les changements de ligne mal synchronisés et mal planifiés ouvre des fenêtres d'opportunité pour les adversaires, créant ainsi des situations de buts adverses.

Évidemment, St-Louis n'est pas le seul responsable. Ses joueurs dorment au gaz, cette fois Jake Evans et Christian Dvorak sont les grands coupables.

Certaines critiques avancent que St-Louis manque de compréhension tactique dans le domaine des changements de ligne, ce qui se traduit par une mauvaise coordination entre les joueurs entrants et sortants.

Les conséquences de ces erreurs sont évidentes sur la glace, avec les adversaires du CH exploitant habilement les failles laissées par des changements maladroits.

Les statistiques révèlent que le CH est la pire équipe de la LNH dans ce domaine: Montréal affiche les pires chiffres de la ligue en termes de buts concédés pendant les périodes post-changement de ligne.

Ces données ne font que renforcer l'idée que St-Louis peine à instaurer une discipline et une organisation adéquate pour faire des changements de ligne dignes de la LNH.

La troupe de Martin St-Louis doivent absolument s'améliorer dans ce domaine...

Votre Voix