L'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Martin St-Louis, est définitivement tanné des rumeurs persistantes entourant le défenseur vétéran David Savard.

Alors que plusieurs équipes, dont les Stars de Dallas, manifestent un vif intérêt pour le joueur, St-Louis a choisi d'utiliser les médias pour adresser un message clair à la direction de l'équipe.

En conférence de presse, St-Louis a déclaré :

«Il comprend la game de son partenaire. Tu le mets avec n'importe qui et il comprend la game de son partenaire. Il a une expérience qui ne s'achète pas. Peu importe son partenaire, il le calme. Sa présence dans la formation calme l'équipe.» (crédit: 98,5 FM)

Le message de St-Louis a été perçu comme un appel direct à la direction de l'équipe, soulignant l'importance de maintenir la stabilité de l'équipe à un moment critique de la saison.

Les Canadiens de Montréal, en dépit de plusieurs défis depuis le début de la saison, restent dans la course pour une place en séries éliminatoires, et Savard est considéré comme un atout précieux pour renforcer la défensive dans cette période cruciale.

«Historiquement, on le voit comme un défenseur défensif qui bloque des tirs, mais c'est un gars qui est capable de partir l'attaque, supporter l'attaque et il a une grosse présence, un leadership dans l'équipe». (crédit: TVA Sports)

«C'est ce que "Savy" amène, de la constance, avec sa discipline sur la glace, sa façon de gérer son match, de gérer le jeu devant lui. Quand tu as un gars de même, ça amène du calme à une équipe.»

Il reste à voir comment cette déclaration influencera les décisions de la direction des Canadiens de Montréal dans les prochaines semaines, alors que la date limite des échanges approche.

Les enjeux sont élevés, et St-Louis semble déterminé à défendre les intérêts de son équipe et à conserver un élément clé de sa défensive pour la course aux séries.

Kent-Hughes a-t-il compris le message?

À suivre...

Votre Voix