- Martin St-Louis lance un MESSAGE aux HATERS de Juraj Slafkovsky!!!

« Personnellement, ça m’a pris du temps pour m’ajuster à la vitesse du jeu de la LNH. Tu ne peux pas forcer ça, mais tu essaies de l’éduquer avec des vidéos. Il faut lui montrer les espaces où il doit aller pour se créer de l’espace.

Si tu ne le fais pas, tu es toujours dans le trafic et tout semble aller vite. C’est la chose la plus importante à comprendre.

 « Au final, de la vitesse dans l’espace, c’est de l’art. Quand tu es plus éloigné de tes coéquipiers, tu attires moins d’adversaires où tes partenaires se trouvent et ça donne plus de temps. Certains joueurs le font naturellement et d’autres ont besoin de plus de temps ».

« Le centre, c’est l’endroit le plus précieux. Parfois, l’adversaire ne te donne pas cet espace, mais les meilleurs joueurs sont en mesure de le saisir quand même. 

C’est un art d’être capable de faire ça. Si tes joueurs peuvent attaquer le centre de la zone offensive, de bonnes choses arrivent. Avec ses atouts, il est capable de faire ça », a ciblé St-Louis en faisant référence à son physique imposant et sa protection de la rondelle.

- Josh Anderson aussi protège le kid contre les mauvaises langues...

« Pour un jeune de 18 ans, jouer dans un si grand marché avec tant de pression, ce n’est pas évident. Mais il se comporte très bien, c’est un jeune équilibré et il se plaît durant le camp ».

 

Votre Voix