Martin St-Louis lance un message pour Patrik Laine

Martin St-Louis lance un message pour Patrik Laine

Par David Garel le 2024-09-23

Le message de Martin St-Louis concernant Patrik Laine ne pourrait pas être plus clair : comme dirait Carey Price, il est temps de « chill out ».

Alors que les inquiétudes montent parmi les partisans et les médias à propos de la condition physique du Finlandais, St-Louis invite à la patience et au calme, une position que soutiennent plusieurs observateurs.

«Je veux voir des répétitions. Ça fait longtemps qu’il n’a pas joué. On veut qu’il se remette dans le beat» a affirmé le coach devant les médias.

Depuis le début du camp d’entraînement, Laine est la cible de nombreuses spéculations. Certains journalistes ont exprimé des doutes sur sa forme physique après l’avoir vu au tournoi de golf du CH, où ses jambes semblaient « minces », selon les termes employés par Jeremy Filosa et Martin McGuire.

Leur commentaire, utilisant l'expression québécoise « grand slaque », a alimenté les discussions autour de sa préparation estivale.

Filosa et McGuire ont même émis l’hypothèse que Laine n’avait peut-être pas assez patiné durant l'été, un point confirmé par Anthony Marcotte dans son analyse du camp.

Le fait que Laine ait eu besoin d’une journée de traitements si tôt dans le camp a aussi fait froncer les sourcils. Cependant, Martin St-Louis a rapidement désamorcé la situation, répétant à plusieurs reprises que ce n’était qu’une précaution.

St-Louis et l’équipe médicale du CH sont particulièrement prudents avec Laine, surtout après une saison marquée par des blessures.

Certains partisans continuent de s’inquiéter, avançant que Laine pourrait être plus sérieusement affecté qu’il n’y paraît.

Cependant, il faut comprendre qu'ils sont tout simplement prudents.

Pas besoin de tout donner le 23 septembre. L’objectif, c’est le 9 octobre.

Un rappel sage que le premier test pour Laine sera ce soir, mais il ne faudra pas paniquer s'il n'est pas en feu.

Pour l'instant, le mot d'ordre est simple et il faut le répéter comme Carey Price : "chill out".

Le Canadien de Montréal gère la situation avec prudence, et il est trop tôt pour tirer des conclusions hâtives. Laine, qui a montré par le passé qu'il peut être un joueur d'impact, a encore tout le camp pour retrouver sa forme optimale.

Alors que certains critiques persistent, Martin St-Louis reste ferme dans son message. Il est temps de laisser à Laine l’espace et le temps dont il a besoin pour se préparer.

Dans tous les cas, le coach reste positif et veut que les fans laissent respirer sa nouvelle vedette.

«Dans son cas, je vois une progression tous les jours. On ne veut pas précipiter les choses, on va y aller à la vitesse dont il a besoin.».

Faudrait pratiquement diffuser à nouveau les propos de Carey Price pour rappeler au Québec...de relaxer...