Pauvre Josh Anderson.
Martin St-Louis avoue aux journaliste que le trio du gros attaquant n'est pas la ligne la plus 'intelligente". Voici ce que le coach a affirmé aux médias.
«Le problème de Josh (Anderson), Alex (Newhook) et Juraj (Slafkovsky) est qu'ils ne sont pas capables de lire le jeu. Tu dois être capable de lire où les joueurs adverses se trouvent sur la glace, mais également où sont tes coéquipiers. Quand ils vont recommencer à faire ça, ça va aller mieux.»
Wow. St-Louis balance ça juste comme ça. Comme si de rien n'était. Il vient d'avouer à tous les médias que ce trio avait un "Hockey IQ" déficient et tout le monde note les paroles du coach comme si ce qu'il venait de dire était normal.
On parle de la ligue nationale de hockey. La LNH est la meilleure ligue au monde et on vient d'entendre un coach parler d'un trio au complet qui ne serait pas capable de lire le jeu. Pas capable de lire où les adversaires seront sur la glace. Pas capable de lire où tes coéquipiers seront sur la patinoire.
On admire St-Louis pour sa franchise, mais disons que ça fait en sorte qu'on se gratte la tête. On a toujours affirmé que Josh Anderson n'avait aucune vision de jeu. Les médias du Colorado disaient exactement la même chose d'Alex Newhook. On admirait ses aptitudes athlétiques, mais il a toujours été considéré comme un jeune qui n'avait pas de "HOCKEY IQ".
Puis, que dire de Juraj Slafkovsky. Un attaquant dont la principale lacune est l'intelligence au niveau de comprendre ce qui se passe sur la glace. Le Slovaque a tout pour lui. Gabarit, tir, coup de patin. Mais...il lui manque la vision. Comme ses deux partenaires de trio.
Ça ne va pas bien. Surtout quand ton coach avoue devant tous les médias le principal problème de ce trio. Pourquoi les garder ensemble? Car St-Louis y croit dur comme fer: les trois joueurs peuvent finir par avoir une vision. Mais où Martin? Tu ne t'achètes pas une vision au dépanneur. Espérons qu'ils finissent par la trouver sur la glace...