Martin St-Louis a fait un "Michel Therrien" hier soir. 

Alors que le match était 2-2, Martin St-Louis a décidé de faire réchauffer le banc à Juraj Slafkovsky dès que les Red Wings ont égalisé. "Slaf" a regardé le reste du match bien au chaud sur le banc.

Plusieurs fans n'ont pas accepté ce geste de l'entraîneur-chef, surtout que le Slovaque ne connaissait pas un vilain match avec Cole Caufield et Christian Dvorak.

Pourquoi avoir puni Slafkovsky? C'est simple. Martin St-Louis veut gagner. Et comme Michel Therrien dans le temps, il préfère mettre en danger le développement d'un espoir pour gagner dans une saison qui ne veut rien dire. 

Il aurait fallu qu'un journaliste lui pose la question lors de la conférence de presse d'après-match. Mais non. On a entendu les mêmes questions banales où les médias vont donner la réponse à St-Louis tout cuit dans le bec.

"Alors Martin, tu avait dit que tu voulais bien commencer la 1ère période, tes joueurs semblent t'avoir écouté, qu'est-ce que tu en penses?"

"Alors Martin, la situation est difficile pour Cayden Primeau, ce soir, il a très bien fait. Qu'est-ce que tu en penses?"

"Alors Martin, vous avez obtenu une grosse victoire à l'étranger. Ça doit faire du bien?"

Sérieux. Il est temps de poser les vrais questions à l'entraîneur-chef du CH. Il est temps de lui demander pourquoi dans une année de reconstruction, il fait réchauffer le banc au premier choix au total en 2022. Pourquoi alors, il ne le renvoie pas à Laval? Pourquoi Arber Xhekaj n'a joué que 11 minutes? Pour le punir? Pour lui faire comprendre d'arrêter de prendre des pénalités idiotes?

Nous aimerions que les journalistes de Montréal arrêtent de flatter Martin St-Louis dans le sens du poil et qu'ils le confrontent enfin sur ses choix.

On dirait que depuis que Simon-Olivier Lorange s'est fait ramasser par "Marty" la saison dernière, les médias ont peur de passer au cash s'ils posent une question difficile.

St-Louis intimide les journalistes. Ça se sent. Pendant ce temps, on a un espoir, 1er choix au total, qui continue de s'enliser dans la LNH. 

Si Slafkovsky n'est pas assez bon pour jouer quand le match est 2-2, qu'on le renvoie à Laval. Ça ne fait plus de sens cette histoire...

Votre Voix