- Tomas Plekanec se sent REJETÉ par le Canadien de Montréal...

- Alors qu'il continue de jouer dans la ligue tchèque...

- Pleky n'a qu'une seule envie.

- Devenir coach adjoint pour le CH.

- Il l'a toujours avoué.

- Mais Martin St-Louis ne veut pas de lui.

« Plus la fin de ma carrière approche, plus je regarde les entraîneurs. Je vois comment ils réagissent sur le banc. Je porte une attention particulière au système des autres équipes. J'essaie de réfléchir comme un entraîneur."

"Plus je vieillis, plus j'essaie d'avoir cette manière de penser. Je ne sais pas si on va me donner ma chance, mais je veux le faire. En ce moment, j'ai l'impression que dès que j'aurais une occasion, j'arrêterais de jouer, je n'ai pas reçu d'offre. »

- Le message est CLAIR et LIMPIDE.

- Plekanec serait le coach TWO-WAY parfait pour le CH.

- Il ferait de Nick Suzuki un candidat au trophée Selke sur-le-champ.

- En attendant que St-Louis lui fasse signe...Plekanec continue de jouer...à 41 ans...

Agence QMI, La Presse Canadienne: L’ancien joueur de centre du Canadien de Montréal Tomas Plekanec jouera une 24e saison dans le hockey professionnel en 2023-2024. 

Lundi, les Knights de Kladno, l’équipe tchèque pour laquelle il évolue depuis 2021-2022, ont annoncé avoir accordé un nouveau contrat au vétéran qui aura 41 ans en octobre prochain. 

Plekanec a été le meilleur pointeur des Knights l’an dernier, lui qui a amassé 16 buts et 33 mentions d’aide pour 49 points en 52 parties. «Les négociations ont pris un peu plus de temps, mais nous sommes heureux d’avoir finalement trouvé un accord et Pleky disputera une autre saison avec notre maillot sur le dos. Nous savons tous à quel point Pleky est important pour nous», a déclaré le directeur général du club de Kladno, Jiri Burger, dans un communiqué.

Plekanec évolue dans la meilleure ligue de hockey professionnelle de sa Tchéquie natale depuis la campagne 2018-2019. Il avait fait le saut avec le Kometa de Brno après son passage de 16 saisons dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

L’attaquant a été un choix de troisième ronde (71e au total) du Canadien au repêchage de 2001. Il a disputé 984 de ses 1001 matchs dans la LNH avec le Tricolore. Plekanec a aussi brièvement porté les couleurs des Maple Leafs de Toronto en 2017-2018.

Au total, il a amassé 233 buts et 375 aides pour 608 points dans le circuit Bettman. À Kladno, Plekanec n’est pas le plus vieux joueur du club. Jaromir Jagr, qui est le propriétaire de l’équipe, fait toujours partie de la formation à 51 ans.

Votre Voix