Avec les difficultés que connaît Martin St-Louis. 

Avec toutes les critiques qu'il commence juste à endurer et un avenir à Montréal des plus sombres d'ici 2026, plusieurs questions se posent.

Si le CH continue d'être aussi mauvais, est-ce que vous donnez une prolongation de contrat à Martin St-Louis?

Deuxième question: si le CH continue de perdre, perdre et reperdre, est-ce que Martin St-Louis sera tanné et voudra partir de Montréal?

Soit pour aller entraîner une autre équipe. Soit de retrouver sa femme et sa famille au Connecticut. La vérité est que si Montréal continue de s'enliser de la sorte jusqu'à l'été 2025, on ne voit pas comment Martin St-Louis pourrait être de retour.

Il faudra voir de l'amélioration et ce moment, ce qu'on voit, c'est une équipe qui régresse. Espérons que St-Louis arrive à trouver des solutions, sinon, son avenir à Montréal sera de courte durée. 2025, c'est demain.

On se demande si Patrick Roy a encore un espoir au fond de lui de devenir entraîneur-chef du Canadien de Montréal. On se demande comment il se sent quand il voit les difficultés de Martin St-Louis.

Dans l'optique où St-Louis quitte, peu importe si c'est sa décision ou non, est-ce que Kent Hughes et Jeff Gorton peuvent encore se permettre d'ignorer Patrick Roy?

Marc Bergevin l'a ignoré deux fois...pour Michel Therrien et Claude Julien. Même trois fois si on compte Dominique Ducharme. 

Jeff Gorton et Kent Hughes l'ont ignoré une fois. Tout le monde a un point en commun: le CH continue de s'enliser, de mal repêcher et de mal développer, peu importe qui est nommé à la place du "Roi".

Et si on tentait d'inverser la roue? Et si on donnait enfin une chance à Patrick Roy en 2025 si St-Louis n'arrive pas à redresser la bâteau?

Laissons d'abord la chance à "Marty". Il faut que l'équipe progresse d'ici 2025. Sinon, il faudra avouer que Martin St-Louis doit prendre la porte de sortie...

Votre Voix