- HAHA!!!
- Dans le fond...
- Martin St-Louis va être PSYCHOLOGUE de COUPLE à Columbus...
«Je ne nommerai pas les joueurs, mais j’ai de la difficulté à créer des liens avec certains d’entre eux, a reconnu Tortorella au quotidien "The Columbus Dispatch". Cela ne dure pas seulement depuis quelques mois, mais depuis quelques années. Cela ne fonctionna pas et c’est frustrant. Je n’arrive pas à trouver un terrain d’entente avec certains gars en ce qui concerne notre jeu offensif.»
C’est notamment pour aider dans ce domaine que St-Louis a été nommé consultant à temps partiel par les Blue Jackets lundi dernier.
Le Québécois rencontrait les joueurs pour la première fois depuis son embauche dimanche.
«Il a écrit son numéro de téléphone au tableau, car il ne sera pas avec nous tous les jours, a expliqué Tortorella. Il a ensuite dit aux joueurs que s’ils manquaient un peu de confiance ou que s’ils voulaient parler à quelqu’un d’autre que moi, de l’appeler.»
«Je suis très content qu’il soit là, mais personne n’est aussi excité que lui, a ajouté Tortorella, à propos de St-Louis. Il pense qu’il peut vraiment nous aider. Il a joué pour moi pendant six ou sept ans. Il y a des gars que je n’arrive pas à amener là où ils devraient être. Il pourra m’aider avec eux. J’ai une grande confiance en lui.»
Avant les matchs de lundi, les Blue Jackets étaient troisièmes dans la section Métropolitaine avec 59 points. Ils reprendront l’action après la pause du match des étoiles mardi avec une visite des Sabres de Buffalo.
Le futur incertain de Panarin
Est-ce qu’Artemi Panarin fait partie des joueurs avec qui Tortorella n’arrive pas à créer des liens? La décision de l’attaquant russe de signer ou non une prolongation de contrat avec l’équipe pourrait apporter de l’éclairage sur cette question.
Panarin, qui trône au sommet des pointeurs des Blue Jackets avec 53 points, dont 19 buts, peut devenir joueur autonome sans compensation au terme de la présente campagne, tout comme le gardien Sergei Bobrovsky d’ailleurs.
Le joueur de 27 ans a discuté avec son agent, Daniel Milstein, à Miami pendant le week-end du match des étoiles. Milstein veut toutefois rencontrer son client une autre fois avant d’indiquer aux Blue Jackets que Panarin est prêt à négocier une nouvelle entente, a révélé le site «The Athletic».