Mathieu Joseph réagit enfin aux rumeurs de transaction.

Alors que son nom circule à Montréal et à Philadelphie, où Kent Hughes et Daniel Brière pourraient empocher un choix de 1ère ronde ou l'espoir Tyler Boucher en acceptant le salaire de Joseph, l'attaquant refuse de voir l'inévitable: pour lui, son avenir est encore à Ottawa.

"Je comprends que les rumeurs font partie du hockey. J'ai connu une mauvaise saison l'an dernier. Dans ma tête, je suis un "scoreur", même si on me considère comme un passeur."

Il faudrait lui dire que sa meilleure saison à Tampa Bay fut de 13 buts...et que l'an dernier...il en a marqué 3...

"La confiance fait foi de tout dans le sport. J'ai juste besoin d'être dans un bon état d'esprit. Je ne peux pas me mentir. J'entends les rumeurs. J'essaie juste de ne pas y faire attention."

"Je connais ma valeur. Je suis l'un des joueurs les plus rapides de cette ligue. Je suis bon dans les coins, je gagne mes batailles. Je sais que je devrais en faire plus au niveau des points, mais le hockey va bien au-delà des points."

Mathieu Joseph a entendu les critiques comme quoi il n'était pas assez intense au gym et lors des entraînements sur glace. Sa vie hors-glace serait assez intense, sans rentrer dans les détails.

Dans la tête de Joseph, il est sans reproche. S'il aime trop le party, on espère pour lui qu'il ne soit pas échangé à Montréal. De toute façon, plus ça va, plus on se dit que Philadelphie est vraiment le MEILLEUR FIT pour lui.

Plus de place dans l'alignement, une équipe qui a du GRIT, en pleine reconstruction, il ne deviendra pas un boulet comme il pourrait le devenir à Montréal.

Pendant ce temps, son coach à Ottawa, DJ Smith, fait comme s'il n'était pas sur le marché des transactions.

«Mathieu (Joseph) est l'un des membres de notre famille. Je n'écoute pas les rumeurs. Je serais confiant de l'envoyer à la gauche de Tim Stutzle et Brady Tkachuk. Je sais qu'il peut être un couteau suisse pour nous, que ce soit à droite, à gauche ou sur le désavantage numérique".

«Il n'écoute pas les rumeurs. Il se défonce à l'entraînement. Il va là où ça fait mal. Il ne mérite pas de vivre avec toutes les rumeurs qui circulent, mais il réagit très bien."

Hum...Tout le monde sait que Dorion fait des pieds et des mains pour se débarrasser de son contrat (2,95 M$ par année pour encore 3 ans ). Quand tu es prêt à donner un choix de 1ère ronde ou un espoir comme Tyler Boucher, c'est que Joseph est vraiment rendu un indésirable.

Peu importe ce qu'ils tentent de nous faire croire...

Votre Voix