Maxim Lapierre était bien connu pour sa franchise en tant que joueur de hockey. Il n'a pas changé en tant que "joueurnaliste".

"Lappy" a exprimé son étonnement face à la rotation inhabituelle de trois gardiens chez les Canadiens de Montréal, impliquant Samuel Montembeault, Cayden Primeau et Jake Allen.

Lors d'une sortie publique avant le match de ce soir sur les ondes de TVA Sports, Lapierre a partagé ses préoccupations quant au manque de clarté entourant cette stratégie de rotation. (crédit: TVA Sports)

"Je suis très surpris, j'essaie de comprendre c'est quoi le plan,"

 

 

Il a souligné les défis potentiels liés à cette approche, en particulier en ce qui concerne le développement d'un jeune gardien comme Cayden Primeau.

"En ce moment, tu as un jeune gardien qui n'est pas assez souvent devant le filet pour se développer... tu as un vétéran qui n'est pas assez souvent devant le filet pour se faire échanger et t'as un gardien qui essaie de s'établir comme no 1 et qui est là aux 10 jours... c'est quoi le plan!?" a-t-il ajouté avec un air tanné, voire frustré.

Les commentaires de Lapierre reflètent non seulement sa propre confusion mais également une opinion partagée par d'autres, y compris son collègue Patrick Lalime.

Lalime a renforcé les interrogations de Lapierre en exprimant lui aussi son manque de compréhension face à cette rotation inhabituelle.

"Je ne comprends pas moi non plus," a déclaré Lalime. "Pour moi, Montembeault doit jouer des matchs. Je lui aurais donné le match de ce soir face aux Panthers et celui contre les Stars de Dallas mardi soir. Les Canadiens ont sûrement leurs raisons, mais moi non plus je ne comprends pas."

Les inquiétudes de Lapierre et Lalime rejoignent les voix qui questionnent la logique derrière cette rotation à trois gardiens. 

Vivement la transaction de Jake Allen. Car le Québec n'est plus capable. Rappelons que les Maple Leafs, les Devils, les Kings, le Kraken et les Hurricanes sont les 5 équipes à la recherche d'un gardien sur le marché des transactions.

Kent Hughes  a fixé son prix. Et il ne bronchera pas tant qu'il n'aura pas ce qu'il demande.

À suivre...

Votre Voix