- Maxime Comtois et INSTAGRAM...

- Deux ennemis...redevenus amis...

"Après avoir raté mon tir de pénalité en quarts de finale (Championnat du monde de hockey junior), ma page Instagram a été inondée de commentaires haineux. De lire qu'on souhaite ta mort fait mal pas à peu près."

"J'ai désactivé les commentaires pour « protéger les miens ». 

"Mais depuis cet incident, je me suis réconcilié avec les réseaux sociaux. J'ai publié des photos remerciant ,es différentes équipes. J'ai publié aussi une photo où je suis aux commandes d’un bateau, une autre sur le terrain des Blue Jays de Toronto..."

« Toute cette histoire est derrière moi. C'est fini et je n'en fais plus de cauchemars.

"Ma saison fut de vrais montagnes russes. J'ai disputé 10 matchs avec les Ducks d’Anaheim après le camp d’entraînement, avant de retourner passer la saison avec les Voltigeurs de Drummondville. J'ai été rétrogradé après une blessure à un genou et une convalescence de quelques semaines."

« Quand je suis revenu au niveau junior, le jeu était plus lent. Mon timing était un peu trop vite ! Ça m’a pris quelques matchs, après c’était correct. »

- Enfin, il a rejoint les Gulls de San Diego, dans la Ligue américaine. (après l'élimination des Voltigeurs en demi-finale. Il a marqué 5 buts et amassé 4 passes en 12 matchs de séries. (les Gulls furent éliminés en finale de conférence). 

« Ç’a été difficile [comme saison]. Tout le voyagement, jouer pour différentes équipes, dans différents systèmes. Je retiens de ma saison que mon jeu n’a pas changé, peu importe le niveau où j’ai joué. J’ai réussi à avoir de la constance toute l’année. C’est ce que ça prend pour arriver au prochain niveau, et c’est là-dessus que j’ai travaillé. »

"Je sais que je suis déjà un joueur de la LNH. À Anaheim, j'ai marqué 2 buts et amassé 5 passes en 10 matchs en début de saison, dont un but à ma première présence sur la glace. À Drummondville, j'ai conclu la campagne avec 31 buts et 48 points en 25 matchs, puis avec 11 buts et 15 points en 16 matchs de séries. De toute évidence, je suis plus que prêt pour la LNH."

« Ça m’a donné de l’expérience de finir la saison avec les Gulls. Les matchs sont plus intenses, il y a moins d’espace, ça ressemble beaucoup à un match de la LNH. C’était bon pour moi et j’étais content d’aller les aider. C’est sûr que j’aurais aimé me rendre plus loin avec Drummondville, mais on a connu un bon parcours. On avait une belle équipe. »

« C’est mon objectif de percer l'alignement des Ducks pour de bon. J’arrive au camp pour faire le saut directement. L’an dernier, j’ai réussi à le faire, donc je sais un peu à quoi m’attendre. Je ne vais pas là avec mon poste garanti. Je veux travailler fort, l’obtenir et me battre. »

« Oui, j'ai connu Dallas Eakins à San Diego, mais ça ne va pas plus jouer en ma faveur que pour les autres. Cela dit, je connais déjà ses attentes. […] C’est un entraîneur qui demande l’effort constant de ses joueurs. Il adore la compétition. Il est exigeant sur l’intensité, mais c’est plaisant de jouer pour lui. Il a le sourire, il est énergique, et ça représente bien l’équipe qu’on devrait avoir. Ce sera à nous de faire notre place avec les vétérans. »

- À suivre...

Votre Voix