- Max Domi a passé proche de devenir un DUCKS?

- Avant de l'envoyer à Columbus, Marc Bergevin a eu de GROSSES DISCUSSIONS avec Anaheim.

- Maxime Comtois prenait le chemin de Montréal dans un PACKAGE DEAL..

- En attendant..

- Comtois se montre vraiment COCKY...

«Je n’ai pas l’intention de jouer à San Diego cette année. Ce n’est pas dans mes objectifs. Mais si jamais je devais passer du temps avec les Gulls, ça me procurera une motivation de plus pour retourner avec les Ducks encore plus rapidement.»

«J’ai connu une assez bonne saison, mais j’ai manqué de constance dans la Ligue nationale de hockey (LNH). C’est ça qui m’a fait mal et c’est la raison de mon renvoi par les Ducks dans la Ligue américaine à San Diego.

«À partir du mois de février, ils m’avaient dit que j’étais pour rester là pour le reste de l’année. J’ai ressenti un déclic. J’ai recommencé à bien jouer. J’ai eu une bonne conversation avec notre "coach" à San Diego, Kevin Dineen. Il m’a redonné confiance. J’étais redevenu le joueur que j’étais à mes années dans la LHJMQ à Drummondville et le joueur que j’étais en début de saison à mon année de 19 ans à Anaheim.»

«C’était surtout un discours pour me rappeler de ne pas changer mon style de jeu, de garder ma propre identité. Kevin insistait beaucoup sur l’importance de la constance. J’aurai besoin d’être allumé à tous les matchs, tous les entraînements. Je peux me séparer des autres joueurs par mon jeu physique. Oui, je suis un bon marqueur et je peux créer de l’espace pour mes coéquipiers avec un bon échec avant, mais je dois aussi me servir de mes épaules et de mon gabarit. Le jeu physique fait partie de mon identité. Il m’avait rassuré avec ses paroles.

«À l’âge de Maxime et avec un coffre d’outils aussi important, un renvoi dans la Ligue américaine fait simplement partie de l’apprentissage, a affirmé Dineen. À mes yeux, Max connaîtra une longue carrière dans la LNH et il aura beaucoup de succès. Je le crois sincèrement. Je voulais le calmer en lui parlant et lui dire de profiter de son passage à San Diego pour s’amuser et s’améliorer.»

«Je pense que oui, la pression m’a fait un peu mal, a affirmé Comtois. Je voulais tellement connaître une bonne saison. Je venais de vivre deux saisons très chargées avec deux participations au Mondial junior. Je n’avais pas eu beaucoup de temps pour relaxer et me concentrer sur moi.

«Mais je pense que cette expérience de l’an dernier m’aidera sur l’aspect mental. J’ai réalisé plusieurs choses. Je travaille fort, j’ai une grosse flamme qui brûle en moi et j’ai hâte à la nouvelle saison.»

«Je ne me vois pas avec l’équipe en ce moment. Il y a des gars avant moi. Je devrai me battre pour mon poste. J’aurai cette mentalité-là à mon arrivée au camp des Ducks. Il y a plusieurs attaquants à Anaheim, j’aurai besoin de déloger un vétéran pour obtenir ma place. C’est mon objectif. Mais je reste réaliste. J’aurai besoin de pousser très fort et de connaître un gros camp.»

Maxime Comtois prenait le chemin de Montréal dans un PACKAGE DEAL..

Votre Voix