Les Sénateurs d'Ottawa cherchent à renforcer leur équipe cet été, et une transaction majeure avec les Bruins de Boston semble se profiler à l'horizon.

Le président des opérations hockey et directeur général du club, Steve Staios, explore activement ses options pour améliorer la position de gardien de but, qui a été un point faible pour l'équipe.

Après avoir échoué à acquérir le gardien Linus Ullmark des Bruins de Boston à la date limite des échanges en mars, Staios et son département des opérations hockey devraient tenter à nouveau leur chance avant le repêchage prévu les 28 et 29 juin à Las Vegas.

Les Sénateurs, ainsi que les Kings de Los Angeles et les Devils du New Jersey, avaient tenté d'obtenir Ullmark, âgé de 30 ans, avant la date limite des échanges.

Cependant, les indications montrent qu'Ullmark avait refusé de modifier sa liste de 15 équipes où il acceptait d'être échangé, annulant ainsi une possible transaction avec les Devils.

Alors qu'Ullmark entre dans la dernière année de son contrat de 5 millions de dollars, les Bruins souhaitent signer une extension à long terme avec Jeremy Swayman, ce qui rend Ullmark disponible pour une transaction.

Lors de la conférence de presse de fin de saison des Bruins, après leur élimination en deuxième ronde par les Panthers de la Floride, le directeur général Don Sweeney a clairement indiqué qu'il écouterait les offres pour Ullmark durant l'intersaison.

« Nous allons trouver un terrain d'entente avec Jeremy Swayman pour un contrat, et si les chiffres le permettent, nous aurons le meilleur tandem. Sinon, nous explorerons les opportunités. Et pour Linus, il pourrait changer d'avis et vouloir rester avec nous, cela pourrait aussi arriver », a déclaré Sweeney.

« Nous sommes très heureux d'avoir signé Linus et, dans un monde idéal, nous conserverions ce tandem car il est excellent. Mais nous allons explorer les opportunités. Mon téléphone va sonner, je vais passer des appels. C'est ce que le travail exige. »

Les indications montrent que Staios reprendra le téléphone pour voir s'il est possible de conclure un accord pour Ullmark.

Joonas Korpisalo et Anton Forsberg, les deux gardiens des Sénateurs, ont été classés parmi les pires de la ligue la saison dernière, malgré les espoirs placés en Korpisalo pour stabiliser le filet.

Signé pour un contrat de cinq ans et 20 millions de dollars américains en juillet dernier, Korpisalo a terminé 50e de la ligue avec un pourcentage d'arrêts de 0,890, tandis que Forsberg se classait 48e.

Pour acquérir Ullmark, les Sénateurs devront améliorer considérablement leur offre. Un dirigeant de la ligue a suggéré jeudi que les Sénateurs devraient probablement offrir le défenseur Jakob Chychrun, ainsi qu'un choix de première ronde et une autre sélection pour obtenir Ullmark.

Cependant, même dans ce cas, Ullmark a son mot à dire grâce à sa clause de non-échange modifiée.

Sweeney a tenté de garder ses cartes cachées.

« Aucune conversation que j'ai avec un joueur sur ce que nous essayons de faire, jusqu'à ce que nous devions en discuter, ne sera rendue publique », a-t-il déclaré.

« J'espère que vous respecterez cela parce que, en tant que joueur, ancien joueur, j'aimerais que cela se passe ainsi. »

Les Bruins pourraient envisager de prendre Forsberg, qui a encore un an de contrat à 2,75 millions de dollars, comme solution de secours à court terme.

Sweeney a mis en garde contre la croyance en toutes les rumeurs circulant :

« Certaines personnes se trompent vraiment, mais cela ne les empêche pas de les lancer, et c'est correct. C'est bon pour les affaires dans l'ensemble. Cela attire l'attention sur le hockey, donc je comprends. »

Le DG des Bruins a beau dire ce qu'il veut...la transaction Boston-Ottawa est inévitable...

Votre Voix