- Wow..

- Renaud Lavoie affirmait au début de la crise..

- Que le hockey reviendrait en deux semaines..

- Aujourd'hui...

- Il comprend que l'idée de terminer la saison dans le Nord du Dakota...

- Ne fait pas de sens...

On est loin d’être sorti de l’auberge et il est évident que les dirigeants des diverses ligues professionnelles tentent de trouver une lueur d’espoir.   

La Chine se remet tranquillement de l’impact du coronavirus, et la ligue de basketball chinoise était sur le point de relancer ses activités.

Tous les jours, les joueurs auraient été testés, mais au dernier moment, les autorités sanitaires ont décidé de mettre fin au projet parce qu’ils craignent que les personnes asymptomatiques lancent une deuxième vague de contamination. Une situation qui risque de se reproduire en Amérique.   

J’en parlais la semaine dernière à TVA Sports, une idée qui fait beaucoup de chemin dans les bureaux de la LNH est de terminer la saison et/ou faire les séries dans deux amphithéâtres du Dakota du Nord.   

C’est un petit État qui a semblé avoir été épargné (pour le moment) par le coronavirus et la Ligue aimerait poursuivre ses activités à cet endroit. Disons que l’idée n’est pas mauvaise, mais les problèmes de logistique, juste pour loger les équipes, pourraient mettre des bâtons dans les roues. La ville de Manchester au New Hampshire pourrait aussi accueillir les joueurs de la LNH, mais avouons que les problèmes seront similaires.   

Cette idée de placer les équipes dans deux villes provient de la Chine, qui voulait lancer sa saison de basketball en divisant ses 20 formations dans deux amphithéâtres. Les matchs devaient être disputés devant des gradins vides, mais les risques sont trop nombreux. C’est pourquoi ce projet a été repoussé à une date qui n’a pas encore été déterminée.

Votre Voix