- « Mes parents se sont précipités à l’urgence avec mon frère, pendant que Sid était ma gardienne. »
- Brendan Brisson a grandi avec toutes les superstars...
Anze Kopitar l’interrogateur
« J’aimais beaucoup Evgeni Malkin et quand j’avais 8 ans je portais le no 71 [comme lui]. Je me rappelle qu’Anze Kopitar est venu à la maison et m’a demandé pourquoi je ne portais pas le numéro 11 comme lui. Je suis devenu nerveux et j’ai répondu : "Je porte le 71 parce que 7+1 = 8 et non pas à cause de Malkin". J’avais peur qu’il se fâche. »
Nathan MacKinnon la terreur
« Mon frère et moi avions peur de Nathan. Il avait 18 ans et c’était un monstre. Cachés, nous l’observions lancer des rondelles à l’extérieur. Quand il nous a vus, il est venu nous voir et nous a proposé qu’on effectue des lancers avec lui. Chaque fois qu’il tirait la rondelle, elle revenait à toute vitesse vers nous! [...] Durant cette semaine-là, il était comme un membre de la famille. »
Evgeni Malkin le requin
« Chaque fois que les Penguins étaient de passage [à Los Angeles pour affronter les Kings], mon frère et moi allions le voir et nous étions toujours dans la piscine [de son hôtel] avec lui. Il faisait comme s’il était un requin et nous traquait. »
John Tavares le modèle
« Il restait à la maison pendant une semaine et il s’entraînait. Il avait environ l’âge que j’ai aujourd’hui (18 ans). J’ai vu à quel point c’était important pour lui de se consacrer à son développement. Je me rappellerai toujours, il buvait tout le temps un shake protéiné. »
- Cette année, c'est lui qui sera repêché...