Michael Hage avait un micro lors du repêchage: les larmes ont coulé

Michael Hage avait un micro lors du repêchage: les larmes ont coulé

Par David Garel le 2024-07-20

Le dernier repêchage de la LNH a été marqué par un moment émouvant capturé dans une vidéo montrant les coulisses de l'événement.

Michael Hage, un jeune espoir du hockey, a été sélectionné par l’équipe de son père décédé l’an dernier, le Canadien de Montréal. Ce moment poignant nous a tous émus aux larmes. Mais le voir de plus près, alors que Hage avait un micro sur lui, était tout simplement incroyable.

Michael Hage a traversé plus de douleurs que la plupart des jeunes de 18 ans. D'abord, une blessure à l'épaule a gâché presque toute sa première saison avec l'équipe de Chicago dans la United States Hockey League (USHL) en 2022-2023.

Ensuite, en juillet 2023, Alain Hage, son père, est décédé tragiquement dans un accident de piscine lors d’un barbecue familial.

« Évidemment, il représentait tout pour moi, comme modèle, quelqu'un à qui j'ai toujours voulu ressembler », a déclaré Michael.

« Sa détermination et son travail acharné étaient des qualités que j'admirais chez lui. Il m'a toujours enseigné l'importance de l'effort dans tout ce que l'on fait. »

"C'est pour a que j'ai son nom dans mon veston. Il me suit partout.

Malgré la perte dévastatrice, Hage (6 pieds 1 pouce, 188 livres) a fait preuve d'un effort que n'importe quel parent serait fier de voir, terminant quatrième de la USHL avec 75 points (33 buts, 42 passes) en 54 matchs.

Il est également engagé à jouer pour l'Université du Michigan la saison prochaine.

« Ça n'a pas été facile, évidemment, perdre mon père a laissé un vide dans ma vie », a-t-il confié.

Peu après la mort de son père, Michael est retourné à son entraînement estival. La salle de gym et la patinoire sont devenues des refuges où il trouvait un semblant de normalité et de réconfort.

« J'ai repris l'entraînement assez rapidement parce que c'était une sorte de distraction pour moi. Être sur la glace ou à la salle de gym me faisait sentir normal."

"Parfois, c'était difficile de rester assis à ne rien faire, donc c'était mieux d'être occupé à faire quelque chose que j'aime », a-t-il expliqué.

Quand la saison a commencé, Hage est allé à Chicago seul, laissant sa mère, Rania, et son frère, Alexander, 16 ans, en Ontario. Rania travaille là-bas et Alexander est aussi un joueur de hockey prometteur dans son groupe d'âge.

« C'est vraiment tragique », a déclaré Mike Garman, l'entraîneur et directeur général de Chicago.

« J'ai bien connu Alain, son père, et sa mère, Rania, est une personne formidable. Je sais à quel point Michael était proche de son père. Il était vraiment son héros. Je ne peux même pas imaginer ce que cela a dû être pour lui. »

En plus de son traumatisme émotionnel, Hage a dû surmonter une grave blessure à l'épaule. Lors de sa première séance d'entraînement, il s'est disloqué l'épaule droite, nécessitant une intervention chirurgicale qui l'a mis à l'écart pendant sept mois. Il a pu revenir pour les 13 derniers matchs de la saison régulière et a joué six matchs de séries éliminatoires.

Malgré toutes ces épreuves, Hage a montré une force et une détermination remarquables, devenant un joueur clé pour son équipe. Son talent son courage, son engagement et sa résilience sont des traits qui ont impressionné ses entraîneurs et ses coéquipiers.

Au repêchage 2024 de la LNH, Michael Hage était entouré de sa famille et de ses amis à Las Vegas, mais aussi hanté par le souvenir de son père.

« Je pense que c'est ce qu'il voulait que je fasse et ce en quoi il croyait que je pouvais réussir », a-t-il dit. «

"J'ai essayé de jouer chaque match cette année en pensant à lui et en faisant de mon mieux pour le rendre fier, comme s'il me regardait. »

Ce moment inoubliable, où Michael Hage a été repêché par l'équipe de son père défunt restera gravé dans nos mémoires à jamais.

Nos pensées seront toujours avec lui et sa famille. Cette vidéo restera dans nos coeurs à jamais...