Michael Hage: Une entrée fracassante qui fait trembler la NCAA!

Michael Hage: Une entrée fracassante qui fait trembler la NCAA!

Par André Soueidan le 2024-10-04

Quand Michael Hage décide de faire une entrée en scène, il ne se contente pas de frapper à la porte… Il la défonce!

Pour son tout premier match avec l’Université du Michigan, l’espoir du Canadien de Montréal a littéralement mis la NCAA sans dessus dessous.

À peine le temps de se mouiller la nuque, et voilà que Hage nous sort une passe transversale magistrale.

BANG! Le disque atterrit directement sur la palette de William Whitelaw (un autre prodige, celui-là des Blue Jackets).

Résultat? Un tir précis, premier but de la saison pour Michigan et… le début du spectacle!

Sur les réseaux sociaux, les analystes n’ont pas tardé à faire la file pour encenser le jeune.

Matt Drake, visiblement séduit, y est allé d’un commentaire bien senti : « Je peux déjà dire que je vais aimer Michael Hage parce qu'il ne fait pas de passes en retrait inutiles en zone neutre lors des jeux de puissance. »

En d’autres mots : ce gars-là n’a pas le temps pour les niaiseries! Son flair pour le jeu et son calme sous pression en disent long sur ce qu’il pourra apporter à l’organisation montréalaise.

Et ce n’est pas tout. Quelques minutes plus tard, Michael Hage nous sort une feinte en bout de patin digne d’un futur général du power play.

Il rate la cible? Oui, mais qui s’en soucie? C’est exactement le genre de jeu qui promet de faire des ravages plus tard dans la saison. Les défenseurs adverses n’ont qu’à bien se tenir.

Hage a même réalisé un exploit acrobatique pour alimenter son coéquipier, tout en perdant l’équilibre dans le coin de la patinoire.

Il s’est faufilé dans le coin de la glace et a réussi à envoyer une passe parfaite au centre du cercle… tout ça en tombant! 

Ce premier match met déjà en lumière pourquoi Ryan Kennedy de The Hockey News l’a classé parmi les 10 meilleurs espoirs universitaires cette saison.

Après une deuxième moitié de campagne USHL explosive, le jeune Hage semble plus déterminé que jamais à faire taire les sceptiques.

Mais attention! Tout ce talent ne vient pas sans pression. Hage a traversé des moments difficiles après la perte de son père, mais il est revenu encore plus fort.

Son mental d’acier lui a permis de faire abstraction des distractions pour devenir le joueur qu’il est aujourd’hui. Le genre de jeune homme qui peut changer le cours d’un match en une seule présence sur la glace.

Reste à savoir combien de temps il restera dans la NCAA. S’il continue sur cette lancée, on pourrait bien le voir débarquer à Montréal plus tôt que prévu.

On se souvient de Lane Hutson et Cole Caufield qui ont tous deux forcé la main de la direction en offrant des performances éclatantes en université. Michael Hage pourrait être le prochain à suivre leurs traces.

Alors oui, attendez-vous à voir régulièrement cette combinaison : Passe de Hage à Whitelaw… et c’est but!

Parce que, soyons honnêtes, ce jeune n’a visiblement pas l’intention de faire de la figuration!

À suivre ...