- Michel Therrien ÉCORCHE les POMMES POURRIES de Martin St-Louis...

- De manière CINGLANTE...

«Je me mets à sa place et c’est sûr qu’il est extrêmement déçu. Il s’attendait certainement à plus de son équipe".

«Quand t’es un "coach" et que ton équipe sort comme ça... tu mets tellement d’heures à préparer un match. Faire de la vidéo avec ça, c’est quasiment 10 heures de préparation.»

«Moi, des fois, je trouvais ça insultant quand mon équipe ne livrait pas! Je ne me gênais pas pour leur dire à l’occasion.» 

«Il ne lance personne sous l’autobus, ce qui est tout à son honneur. C’est correct, croit Therrien. Mets un paquet de là-dedans. Je vais te dire une chose. L’autobus, j’ai hâte qu’il parte!»

«L’environnement ne doit pas être extraordinaire pour les jeunes. C’est une année avec beaucoup d’apprentissage. Il faut que tu apprennes, il ne faut pas que tu recules. Ce qu’on voit présentement, c’est qu’ils reculent."

«Pour la confiance de l’équipe, et le développement, c’est sûr que ce n’est pas l’idéal.»

«Un passionné va toujours faire l’effort d’extra pour être meilleur. Après le match ou un entraînement, il va en faire plus. Il va aller au gymnase et il va bien s’alimenter pare qu’il veut bien performer.

«Un gars qui n’est pas intelligent ne voit pas la "game". Même si tu fais de la vidéo avec lui, il ne la voit pas. Ce sont les deux choses très importantes pour moi. La passion et l’intelligence au jeu. Quand t’as pas de passion, c’est dur (d'obtenir des résultats). 

«La vieille "picouille" dans le Vieux-Montréal, tu la tires à gauche et à droite. Tu ne gagneras pas le Derby du Kentucky avec elle!»

Votre Voix