- AYOYE!!!
- Michel Therrien envoie un MESSAGE à Kent Hughes...
- Il est temps qu'il sorte Martin St-Louis de la M...
Il commence à y avoir des distractions chez le CH avec Jonathan Drouin et Mike Hoffman, mais surtout avec Evgenii Dadonov. St-Louis a besoin de l’aide de Kent Hughes pour se sortir de cette délicate situation. Quand ce genre d’événement arrive, ça devient une épine sous le pied du «coach» et le directeur général doit alors trouver des solutions pour que les deux parties en sortent gagnantes. Il faut que le DG facilite les décisions de l’entraîneur pour créer une bonne atmosphère, qui est un élément primordial pour accumuler des victoires.
St-Louis a besoin de Hughes pour qu’il prenne une décision au sujet de Dadonov. La situation actuelle ne peut pas durer éternellement. Plus le temps passe, plus ça devient un irritant.
Il y a toujours des joueurs malheureux dans une équipe, mais il ne doit pas y en avoir trop. Ce n’est jamais agréable de se faire tasser. Les athlètes de haut niveau comme Dadonov, qui ont obtenu du succès par le passé, ont tous leur fierté. C’est ce qui leur a permis de s’établir dans la LNH, en plus de leurs talents, évidemment. C’est donc normal que Dadonov soit frustré.
Mais on ne «coache» pas pour être fin avec tout le monde. Si tu penses ça, tu n’es pas dans la bonne «business»! Tu sais très bien que certaines décisions ne plairont pas à tous, comme c’est le cas avec les trois joueurs que j’ai identifiés. C’est toujours plus difficile de laisser de côté des joueurs établis comme eux que des «employés de soutien» comme Rem Pitlick ou Michael Pezzetta.