Scoops, Rumeurs, Actualité.
La face cachée du hockey.

Michel Therrien s'inquiète...pour les enfants de Dominique Ducharme...

- Michel Therrien s'en fait....

- Pour les enfants de Dominique Ducharme....

Les gens ne s’en rendent peut-être pas compte de tous les dommages collatéraux causés par ce genre de controverse, pas seulement sur la personne impliquée, mais également sur son entourage.

Ça fait encore plus souffrir la famille. Et ça fait de la peine de voir ta famille subir ça. Tu te sens mal pour elle et tu essaies de la protéger. J’ai une pensée pour les enfants de Ducharme, qui sont jeunes.

À leur âge, ils sont beaucoup plus vulnérables qu’on le pense pour affronter les commentaires désobligeants des autres et pour bien comprendre la situation.

Il faut leur expliquer, mais ce n’est pas évident du tout. Les deux premières fois où j’ai été congédié, mes enfants étaient à l’école : au primaire à Montréal et au secondaire à Pittsburgh. Ma première réaction a été de les sortir de l’école pour ne pas qu’ils apprennent ça de leurs amis, des parents ou des professeurs.

La troisième fois, même s’ils étaient alors devenus des adultes et avaient donc gagné en maturité, ils ont été ébranlés, beaucoup plus que je l’aurais imaginé d’ailleurs. Peu importe l’âge, c’est très difficile pour les enfants. 

C’est encore pire à vivre aujourd’hui avec les réseaux sociaux.

Votre Voix

.