- Mikhail Grigorenko lance des fleurs à Vasili Demchenko....
« Je ne suis pas vraiment un spécialiste des gardiens. Mais c’est un bon gardien. Même s’il est dans la KHL depuis longtemps, il est encore jeune. Quand j’étais plus jeune, je jouais souvent contre lui. Lui et [Andrei] Vasilevskiy étaient les deux meilleurs gardiens de leur groupe d’âge en Russie dans le temps. Il a donc beaucoup de potentiel. » affirme le nouvel attaquant de Columbus.
- Christian Thomas a été son coéquipier cette saison et l’an dernier à Tcheliabinsk. Il affirme aussi des bonnes choses sur le nouveau gardien du CH, malgré sa petite taille.
« Personnellement, je ne crois pas que le gabarit soit si important. Je sais qu’aujourd’hui, les gardiens de la LNH sont des monstres. Mais Vasili est confiant, toujours bien positionné et il volait des matchs pour nous. »
« C’est dur pour moi, ma seule expertise consistait à tirer sur lui! Mais c’était dur de le battre à l’entraînement, et c’est comme ça que je peux l’évaluer. C’était toujours un défi. Et comme on était bons amis, je tentais toujours d’en mettre un peu plus quand je tirais, et il donnait tout pour m’arrêter. Il était très compétitif. »
« En 2018-2019, c’est lui qui a mené l’équipe en séries. Mais cette saison, c’était difficile pour tout le monde. L’entraîneur-chef, Peter Skudra, ne lui faisait pas confiance. Skudra avait beaucoup de problèmes avec beaucoup de joueurs. Il ne croyait pas en Demchenko, mais pas en beaucoup d’autres joueurs non plus. »