Thomas Chabot et son amoureuse, Marion Pandreau, sont devenus des cibles sur les réseaux sociaux après qu'il a été révélé que Chabot ne souhaitait pas jouer pour le Canadien de Montréal.

Cette information, avancée par Shawn Simpson du The Sick Podcast, a provoqué une vague de réactions négatives de la part des partisans montréalais.

En conséquence, Marion Pandreau a dû rendre son compte Instagram privé pour se protéger des commentaires désobligeants et méchants, tandis que Chabot a été submergé de commentaires hostiles affirmant que les fans montréalais ne voulaient pas non plus de lui.

Chabot est particulièrement en colère que sa liste d'équipes à éviter ait été rendue publique, d'autant plus qu'il est originaire de Sainte-Marie-de-Beauce, au Québec.

Sa liste comprend également les Panthers de la Floride, le Lightning de Tampa Bay, les Hurricanes de la Caroline, les Stars de Dallas, les Golden Knights de Vegas, les Predators de Nashville, les Kings de Los Angeles, les Sharks de San Jose et les Ducks d’Anaheim.

Décidément. Il ne veut pas jouer à Montréal, mais il ne veut pas jouer sous le soleil non plus. On ne pourra pas l'accuser de ne pas aimer l'hiber.

Cette clause de non-mouvement partielle, qui s'est activée pour la première fois cette année, obligeait Chabot à fournir une liste de dix équipes auxquelles il ne souhaitait pas être échangé.

Le défenseur, repêché par les Sénateurs en première ronde en 2015, entamera la cinquième année de son contrat de huit ans, d'une valeur annuelle de 8 millions de dollars, en 2024-2025.

Depuis son arrivée dans la Ligue nationale en 2016-2017, Chabot a marqué 62 buts et amassé 197 passespour un total de 259 points en 432 matchs.

Malgré ses performances impressionnantes, cette situation a créé un environnement toxique pour lui et son entourage.

C'est une histoire triste qui nous brise le cœur. Nous espérons que Thomas Chabot et Marion Pandreau trouveront du soutien et du réconfort dans cette période difficile.

Alors que le président des opérations hockey et directeur général des Sénateurs d'Ottawa a déclaré aux journalistes qu'il cherche toujours à améliorer son équipe via transaction, les rumeurs enflent autour de Chabot, surtout depuis l'histoire de cette fameuse liste.

Staios est "ouvert aux affaires" pour le reste de l'été et jure qu'il n'a pas fini son travail. 

"Nous sommes occupés depuis quelques semaines à chercher des moyens et des opportunités pour ajouter des éléments à ce que nous estimons nécessaire," a déclaré Staios.

"Le repêchage et l'ouverture du marché des agents libres ont été des étapes intenses, mais continuons  d'examiner les opportunités à venir."

"Des discussions sont en cours depuis un moment, et de nouvelles ont commencé à émerger. Vous ne savez jamais vraiment avant d'arriver à la ligne d'arrivée. Il est difficile de prédire ou d'anticiper si d'autres échanges se produiront avant la fin de l'été."

Le Ottawa Sun a rapporté que les Sénateurs essaient de transiger l'ailier Mathieu Joseph avant la fin de l'été. Le club a également échangé Jakob Chychrun, qui avait encore un an de contrat à 4,6 millions de dollars, aux Capitals pour des "peanuts. (Nick Jensen et un choix de 3e ronde).

Les dirigeants de la ligue disent que les Sénateurs cherchaientt un choix de première et de deuxième ronde ou un espoir de haut niveau en échange de Chychrun. Staios s'est fait avoir sur toute la ligne.

Après un repêchage difficile, où les Sens voulaient Tij Iginla et ont paniqué quand il a été pris par l'Utah (l'équipe a sélectionné le défenseur Carter Yakemchuk, un choix précipité au 7e rang), la transaction de Chychrun n'a rien fait pour calmer la colère des fans des Sénateurs. 

Staios garde ses options ouvertes en matière de transactions et explore toutes les opportunités pour améliorer l'organisation.

"Nous examinons toutes les possibilités," a déclaré Staios.

"Parfois, le marché dicte si c'est le bon choix ou non. Vous identifiez le joueur ou les joueurs que vous aimeriez recruter et si la valeur de l'échange est quelque chose que nous sommes prêts à accepter."

"Je n'aime pas conclure des transactions juste pour conclure des transactions. Nous devons être précis dans ce que nous recherchons et détaillés dans notre approche. Nous continuons de travailler là-dessus."

Mais Staios a tenu à monter au front pour son défenseur Thomas Chabot avec ce fameux "scandale de la liste."

 taios a démenti une rumeur mercredi selon laquelle le vétéran défenseur, qui a une clause de non-échange serait disponible.

"Je ne sais pas d'où cela vient," a déclaré Staios.

"Cela n'a jamais été discuté une seule fois. Je ne me laisse pas distraire par beaucoup de choses. Probablement que chaque joueur de notre équipe a fait l'objet de rumeurs à un moment donné."

"C'est l'époque dans laquelle nous vivons. Mais de s'en prendre à lui et à sa fiancée, c'est tout simplement horrible. Je compatis avec nos joueurs. Il n'y a aucune vérité là-dedans."

Nos pensées sont avec Thomas Chabot et son amoureuse. La nature humaine peut bel et bien devenir horrible sur les réseaux sociaux.

Dans le fond, on comprend maintenant pourquoi Chabot ne veut rien savoir du Québec.

Moment difficile pour Thomas Chabot et son amoureuse: nos pensées sont avec eux
Moment difficile pour Thomas Chabot et son amoureuse: nos pensées sont avec eux
Moment difficile pour Thomas Chabot et son amoureuse: nos pensées sont avec eux
Moment difficile pour Thomas Chabot et son amoureuse: nos pensées sont avec eux
Moment difficile pour Thomas Chabot et son amoureuse: nos pensées sont avec eux

Votre Voix