Montréal et la poudre...

Montréal et la poudre...

Par David Garel le 2023-04-25
hockey30

- Article COUP de POING de Réjean Tremblay...

- Où il parle des belles années des Expos...

- Où tous les joueurs étaient POUDRÉS...

C’est la photo dans la page de Rodger Brulotte, celle du bas dans le milieu, d’Andre Dawson, Rodney Scott et d’Ellis Valentine qui m’a chaviré. Regardez l’impayable bouille de Scott.

Un vrai bum, taciturne, bagarreur, un peu poudré, voleur de buts intimidant, toujours serré dans ses pantalons pour mettre en valeur ses jambes fines et musclées...

Et celle d’Ellis Valentine, possesseur de la paire de fesses la plus discutée au Québec après celle de Valérie dans «LE» film et de Pierre Bouchard trop assis dessus sur le banc du Canadien. Quand Ellis était trop gelé pour jouer à la balle, les Expos nous disaient qu’il avait mal à un nerf de la fesse.

La gauche ou la droite, ça dépendait du bon vouloir de Monique Giroux, la relationniste qui faisait pâlir Claude Mouton du Canadien.

Aujourd’hui, le grand Ellis poursuit sa carrière comme travailleur de rues auprès des jeunes en difficulté en Californie.

Ne manque que Tim Raines pour retrouver des joueurs colorés, spectaculaires, grandes gueules et grands cœurs qui nous ont donné un plaisir fou pendant presque vingt ans.

- Et selon Tremblay, l'édition de 1994 qui devait gagner la Série Mondiale (avant la grève), étaient aussi poudrés...

Pour les fans de baseball d’aujourd’hui qui ont vu jouer les Z’Amours de leurs yeux vus, on se rappelle davantage de la grande édition de 1994. Avec Marquis Grissom, Pedro Martinez, Larry Walker, Moises Alou, Denis Boucher, Mel Rojas, le favori de Touche, John Wetteland, Kenny Hill qui était épeurant quand il avait faim pendant un programme double et tous les autres gaillards de Felipe Alou.

Ils étaient aussi pétés, mais moins enrhumés que leurs grands frères de 1980.

- Tim Raines courait sur les buts avec un sachet de poudre dans la poche arrière et hésitait à glisser sur les sentiers de crainte que le sac se déchire.

- Montréal et la POUDRE...un mariage qui continue encore aujourd'hui dans le sport professionnel...

- On appelle Vegas la ville des vices..

- Mais Montréal est aussi au TOP des PÉCHÉS...

Montréal et la poudre...