Nick Bobrov a été influencé comme un amateur dans la sélection de Juraj Slafkovsky

Nick Bobrov a été influencé comme un amateur dans la sélection de Juraj Slafkovsky

Par André Soueidan le 2023-11-03

Cette vidéo montre vraiment Nick Bobrov sous un mauvais jour.

Le discours qui a convaincu Kent Hughes et Jeff Gorton de sélectionner Juraj Slafkovsky à la place de Logan Cooley s'est basé...sur le championnat du monde, un tournoi en carton et les jeux olympiques sans la LNH, un 2e tournoi en carton.

Pourquoi Bobrov était-il autant impressionné par le fait que Slafkovsky est allé au championnat du monde à 16 ans. "Big deal". On parle d'un tournoi qui a lieu pendant les séries de la LNH. Tout le monde se fout absolument de ce tournoi. Samuel Montembeault avait l'air de Patrick Roy dans ce tournoi. On ne se souvient jamais de quelle équipe a gagné le trophée. On parle d'un tournoi sur une grande patinoire européenne, avec des joueurs qui ne sont même pas les meilleurs au monde.

Passons maintenant au tournoi olympique. Vraiment Monsieur Bobrov? Les olympiques sans les joueurs de la LNH? Même chose que le championnat du monde, en même pire. Sérieux. Maxim Lapierre représentait le Canada aux derniers olympiques. Peut-on être sérieux un instant. Comment Bobrov a-t-il pu être infliuencé par ces deux tournois de bas-étage.

Surtout, comment Kent Hughes et Jeff Gorton ont-ils pu être convaincus avec ses arguments bidon? Hughes avait vu Logan Cooley jouer à maintes et maintes reprises alors qu'il habitait la région de Boston et que le programme américaine s'entraînait souvent au Massachussets. Hughes était persuadé que Cooley était le meilleur joueur. Mais ce discours ridicule de Bobrov se basant sur des tournois internationaux qui ne valent rien a fini par influencer le DG du CH.

Bobrov parlait de Slafkovsky comme d'un jeune homme qui n'avait pas peur des "grands moments". Vraiment Monsieur Bobrov? Le championnat du monde et les olympiques avec Lapierre qui représentent le Canada...des grands moments?????

Nous sommes sans mot. Pas étonnant que Nick Bobrov a repêché Alexis Lafrenière, Kaapo Kakko, Vitali Kravtsov, Lias Andersson...et David Reinbacher...tous des choix top 10.  Tous des choix qui ne méritent pas d'être sélectionné en tant que super espoirs. (on va laisser la chance à Reinbacher).

Vraiment une vidéo qui ne montre pas Bobrov dans une position enviable. Au final, il mérite toutes les critiques aujourd'hui. Lors du prochain repêchage, il faut juste lui interdire d'aller voir le championnat du monde. Il risque de nous trouver une "autre merveille"...