- C'est OFFICIEL..

- Nick Suzuki a dépassé Ryan Poehling dans l'estime des médias..

- Louis Jean se RAJOUTE à la GANG...

Ce qu’on veut voir de Suzuki, c’est un joueur qui domine et non pas un joueur qui est en mode survie soir après soir. C’est pourquoi, selon moi, la meilleure décision serait un passage obligatoire dans la Ligue américaine. Comme l’entraîneur-chef des Canadiens Claude Julien l’a précisé au tournoi de golf de l’équipe, personne n’a été pénalisé en passant un peu de temps dans la LAH. D’ailleurs, Joël Bouchard est un excellent instructeur et pédagogue. Suzuki ne ferait que bénéficier de jouer pour lui.

Maintenant, le dossier Ryan Poehling. Là, on ne parle pas de la même chose. Pour moi, les attentes à son endroit sont différentes. Même si on fonde de grands espoirs en lui, personne ne s’attend à ce qu’il brûle la ligue et qu’il devienne une vedette, comme c’est le cas avec Suzuki.

Si l’attaquant démontre qu’il est meilleur ou à égalité avec un autre joueur, on doit lui faire une place. Plus je le regarde jouer, plus je suis impressionné par l’Américain. Son travail sans relâche à l’entraînement et sa fougue font en sorte qu’il sera difficile à «tasser».

Même si les Canadiens ont fait de la place aux jeunes ces dernières années et sont en mode «reset», comme le répète souvent le directeur général Marc Bergevin, la patience est de mise en ce qui a trait aux jeunes espoirs du CH.

Ce serait une erreur d’insérer un jeune joueur à tout prix dans la formation ou simplement parce que d’autres équipes le font. Le Tricolore le sait très bien et prendra la bonne décision à court, moyen et long terme dans le cas de Suzuki et de Poehling.

Votre Voix