Nick Suzuki n'était, n'est et ne sera jamais un premier centre.
Dany Dubé affirme qu'il ne peut pas répondre à la question, vu que tant qu'il n'y aura pas de VRAI DEUXIÈME CENTRE comme Kirby Dach, on ne pourra pas juger si Suzuki est un premier centre car les entraîneurs adverse ne font que lui envoyer les meilleures lignes adverses.
Mais un premier centre devrait toujours pouvoir affronter les meilleurs joueurs de l'autre bord.
Alors que l'on évalue les bons centres en fonction de leur capacité à produire à 5 contre 5, qui sont actuellement les meilleurs premiers centre dans la LNH? Et où se positionne Nick Suzuki dans cette hiérarchie?
Le leader incontesté : Nathan MacKinnon
Sans surprise dans le palmarès de Dubé, on retrouve Robert Thomas et Sidney Crosby, et le jeune Connor Bedard est également bien positionné.
Cependant, Nick Suzuki semble sous-performer en termes de points par rapport à d'autres premiers centres de la LNH, mais selon Dub., la performance de l'équipe a un impact significatif sur sa production.
Une autre raison évoquée par l'analysre est l'absence actuelle d'un véritable deuxième centre pour l'accompagner, d'autant plus que Kirby Dach et Alex Newhook sont tous deux blessés à long terme.
«Est-ce que Nick Suzuki est un excellent premier centre ou un excellent deuxième? Je n'ai pas encore trouvé la réponse à ma question.»
Nous avons sa réponse. Un excellent 2e. Mais jamais au grand jamais un premier centre. Et s'il attend Kirby Dach pour produire davantage, c'est qu'il ne sera jamais un premier centre.
Il faut être conséquent. Nick Suzuki est le 78e pointeur de la LNH au moment où l'on se parle. Qu'on nous lâche avec les excuses.
On le répète: il n'était, n'est et ne sera jamais un premier centre...