- Guy Boucher est vraiment l'ENNEMI NUMÉRO UN de Nick Suzuki...

- Après l'avoir traité de CENTRE de 3e trio en janvier dernier...

Là, c'est parce que c'est la situation du Canadien. On veut le voir comme premier centre. Il est dans la plupart des équipes, un deuxième centre. Mais, s'il est dans une équipe de premier plan aujourd'hui, il est troisième centre à Tampa. Il est troisième centre au Colorado. À Toronto, il serait clairement derrière Auston Matthews et John Tavares.»

« Ça ne fait pas juste quelques semaines, ça fait longtemps que ça ne va pas bien (pour Nick Suzuki. En ce moment, même blessé, Kirby Dach est bien meilleur que Nick Suzuki défensivement là, c'est clair.

Suzuki est supposé être bon défensivement, mais ce n'est pas le cas, ça fait longtemps que ce n'est pas le cas. Il a les atouts pour le devenir, mais il y a beaucoup de développement à faire chez Suzuki.

Je sais qu'on me lançait des tomates quand je disais que Suzuki n'était pas encore un centre numéro un de la LNH, mais regarde, on le voit là. "

- Des semaines plus tard, Guy Boucher traite maintenant le capitaine du CH de NONCHALANT.

"Nick manque d'engagement, il est NONCHALANT. Un centre numéro 1, ça inspire ton équipe, mais Suzuki n'est pas rendu là.»

"Dach était meilleur, plus engagé et plus alerte que Nick Suzuki. Je me répète, mais le mot qui me vient à l'esprit quand je vois Suzuki est "NONCHALANCE".

D'ailleurs, Boucher reproche une forme de nonchalance au jeune capitaine du Canadien.

- Ce qui a fait SURSAUTER Maxim Lapierre.

«C'est un des joueurs de centre numéro un le moins bien entouré de la Ligue nationale de hockey. Regarde les ailiers de Crosby... Regarde à Toronto... Tous les centres dans la Ligue nationale, les numéros un, ils ont de la grande qualité. Bergeron a Marchand et Pastrnak, de temps en temps.

«Le jour qu'il va être très, très, très bien entouré, il n'y aura plus de critiques à son égard. Cette année, il joue avec des gars blessés. Il joue avec des gars de la Ligue américaine de hockey. Il ne joue pas dans une grosse équipe de hockey et il s'est présenté plus souvent qu'autrement.»

- Il reste que...

- Suzuki est DÉPENDANT de Cole Caufield comme ça se peut pas..

- Un VRAI PREMIER CENTRE de la LNH n'est dépendant....de personne...

- Telle est la réalité...

Votre Voix