- HAHA!!!
« Not good enough »....
- JOJO Bouchard arrête pas de leur répéter..
- Cale Fleury l'avoue...
« Il nous le dit probablement chaque jour. Il ne veut pas dire qu’on est mauvais. C’est juste sa façon de nous faire comprendre qu’on peut être encore meilleurs. » (rires)
- On se rappelle tous des propos de JOJO en fin de saison.
« Ils doivent faire mieux, ce n’est pas assez bon. Certains ont eu une belle progression, j’aime où ils se dirigent, leur évaluation est positive. Mais ce n’est pas assez bon. »
« Ce que Joël voulait dire, c’est qu’on doit tous s’améliorer pour se rendre [à la LNH]. L’écart est grand entre les deux ligues et le fait qu’aucun des jeunes de l’équipe n’avait été rappelé en cours de saison lui donnait raison. C’était peut-être aussi sa façon de s’assurer qu’on ne s’enfle pas trop la tête » affirme aujourd'hui Fleury.
« C’est mon but dès cette année. Jouer dans la LNH, c’est l’objectif que je pourchasse. Mais mon but, c’est d’y accéder et d’y rester. Je ne veux pas être le gars qui multiplie les allers-retours pendant deux ans avant de s’implanter. »
« 365 jours plus tard, ce n’est pas le même individu affirme.Joël Bouchard. Il est devenu un professionnel, il est en meilleure condition physique. C’est aussi dans la façon dont il se comporte sur la glace et à l’extérieur de la glace. Ce n’était pas un mauvais kid, c’est qu’il était jeune. Mais il a tout fait ce qu’on lui a demandé et il écoutait quand on parlait, c’est sa plus grande qualité. Il absorbe, il écoute, il veut. Il est facile à coacher. »
« Que vont-ils faire en mai, en juin, en juillet et en août? Alex Burrows n’arrête pas de le dire : on ne fait pas la LNH par magie. La grande question, c’est ‘Que feras-tu du plus que le gars à côté de toi?’ »
« Il est devenu un meilleur athlète, il a appris à gérer les situations. C’est un autre jeune qui passe à travers la Ligue américaine. L’année passée, on ne savait même pas si on était pour le garder. On a décidé de le garder parce qu’il était capable de jouer dans les matchs et on était confiant de le faire jouer. On savait qu’on avait du travail à faire, de l’enseignement, mais comme tous les joueurs du Rocket qui reviennent, il a fait ses devoirs cet été. »