- On pensait que Mathias Brunet était le LICHEUX des LICHEUX...

- Mais Daniel Lacrois l'a surpassé au premier rang.

- Qu'il parle de Therrien ou Julien..

Travailler avec Michel Therrien et Claude Julien a été très plaisant. Ce sont deux excellents entraîneurs.»      

- Qu'il parle de Shea Weber, Brendan Gallagher ou Carey Price..

«Je te parlais plus tôt de Weber et Gallagher. Ce sont vraiment de bonnes personnes! Je me rappelle aussi de Tom Gilbert, qui était vraiment un gars plaisant à côtoyer. Tu vois ce genre de gars le matin et le simple fait de prendre un café avec eux est agréable. Tu peux jaser de tous les sujets avec ces joueurs-là.      

«Carey Price est aussi une personne très attachante. Il arrive avec une belle façon de voir la vie. En tant qu’entraîneur, tu peux voir ces athlètes-là grandir en tant que personnes. Les partisans ne peuvent pas toujours voir le cheminement personnel que font les joueurs.» 

«La prestance, pour moi, c’est clairement Shea Weber. Tu as un joueur comme ça. Sa concentration, son regard... C’est unique. Ce ne sont pas toutes les équipes qui ont un joueur comme ça.»         

- Qu'il parle de Montréal...

«J’entends souvent parler de cette fameuse pression! Personnellement, que mon travail soit à Montréal, New York ou Chicago, ça ne change absolument rien! Chaque jour, tu te rends au bureau et tu retrouves tes 20 joueurs. Tu dois seulement aider l’équipe. Bien sûr, tu ne dois pas écouter ce que les gens disent autour de toi. Mais l’expérience a vraiment été bonne à Montréal.»      

- Qu'il parle de Subban vs Weber...

«P.K. voulait gagner comme tout le monde. Mais je considère qu’on a été très chanceux d’obtenir un gars comme Shea Weber. Je me souviens moins du départ de P.K., mais beaucoup de l’arrivée de Shea.»     

- Qu'il parle de RATER les séries...

 «Il y a une grande parité dans la LNH. C’est une ligue très compétitive. Il n’y a pas une grande différence entre une équipe de premier plan et une équipe hors des séries. Regarde ce que les Blues ont fait l’an dernier. Je me souviens aussi qu’à l’époque où j’étais entraîneur avec les Rangers, nous étions hors des séries en décembre et nous avons quand même atteint la grande finale. Certaines équipes sont exclues des éliminatoires en raison d’un mauvais début de saison, mais pourraient très bien batailler pour la coupe Stanley quand même.»  

 

Votre Voix