On se demande si Pierre Dorion va se pointer à la LOTERIE...

On se demande si Pierre Dorion va se pointer à la LOTERIE...

David Garel
Le 2019-04-03
senators

- Pierre Dorion ne dort plus la NUIT...

- On se demande..

- S'il va se pointer à la soirée de la LOTERIE...

- Il n'aura pas les COUILLES.

- Au repêchage..

- Il ne pourra plus se cacher...

- On va RIRE EN SALE...

C'est que la victoire des Kings de Los Angeles contre les Coyotes de l'Arizona mardi soir a confirmé que les Sénateurs d'Ottawa termineront au tout dernier rang au classement général de la LNH au terme de la saison, samedi.

En repêchant Brady Tkachuk au quatrième échelon l'été dernier, Pierre Dorion a cédé son premier choix à l'Avalanche pour la prochaine séance de sélection, quel que soit le rang des Sénateurs au terme de la saison.

L'Avalanche pourrait donc à la fois participer au bal printanier pour la deuxième année consécutive et accueillir dans ses rangs l'un des plus beaux espoirs du prochain repêchage. Tout ça grâce à la meilleure des conclusions dans la saga Matt Duchene à Denver.

En fonction des nouvelles probabilités, le Colorado a donc 18,5% des chances de parler au tout premier rang. Dans le pire des scénarios, l'équipe de Joe Sakic parlera au 4e échelon.

Jack Hughes, Kaapa Kakko ou Vasili Podkolzin pourrait donc s'aligner aux côtés de Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen, Gabriel Landeskog et cie l'automne prochain.

Mince consolation

Les Sénateurs détiennent tout de même un choix de première ronde en juin, du moins pour l'instant.

En envoyant Duchene aux Blue Jackets de Columbus dans les jours précédant la date limite des transactions, Dorion a mis la main sur le premier choix de la formation de l'Ohio, qui occupe actuellement le dernier rang donnant accès aux séries dans l'Est.

Si la sélection de Jarmo Kekäläinen vient toutefois à atterrir parmi les trois premières lors du tirage au sort, Ottawa n'obtiendra que la première sélection des Jackets en 2020. Et si Columbus venait à rater les séries cette saison, ses probabilités de remporter la loterie ne serait que de 1%.

Rappelons que la loterie du repêchage 2019 de la Ligue nationale de hockey est prévue pour se dérouler le 9 avril prochain et sera diffusée en direct.