Alors que de plus en plus de partisans demandent le congédiement d'Alex Burrows.

Alors que l'avantage numérique continue de s'enliser.

On se demande: qui serait le candidat parfait pour remplacer le Québécois?

1) Alex Kovalev

Alex Kovalev continue d'affirmer qu'il rêverait de devenir coach adjoint à Montréal ou d'être impliqué de quelque manière qui soit.

Intéressant. Si le CH avait sélectionné Matvei Michkov, cela aurait fait encore plus de sens. Kovalev était un monstre sur l'avantage numérique et a marqué l'histoire du Canadien de montréal.

Lui et Martin St-Louis se connaissent un peu et se vouent beaucoup de respect. Kovalev a tellement produit sur le "power play"dans sa carrière. Alex Burrows aussi, mais force est d'admettre que Burrows jouait avec les jumeaux Sedin et souvent, il n'avait qu'à poussé la rondelle au fond du filet désert.

Alex Kovalev était un vrai général sur l'avantage numérique. Il pouvait jouer partout. Souvent, on le voyait à la pointe du "power play" et sa vision pour contrôler l'unité à 5 hommes était incroyable. On le voit tellement comme coach adjoint à Martin St-Louis. Cela serait d'une logique implacable.

2) Benoît Groulx

Le Québécois qui s'est fait montrer la porte de sortie par Julien Brisebois alors que Joël Bouchard l'a remplacé à la tête du Crunch de Syracuse, n'a jamais obtenu sa chance dans la LNH.

Groulx a un esprit très offensif et on le verrait bien à la place d'Alex Burrows. Pourquoi a-t-il toujours été ignoré par les équipes de la LNH? Bonne question. Même le Lightning n'a jamais daigné lui demander d'être l'entraîneur-adjoint de Jon Cooper dans la LNH. 

C'est le seul point qui nous inquiète. Un tel entraîneur d'expérience qui a roulé sa bosse dans la ligue américaine depuis toujours, mais qui n'a jamais obtenu sa chance? Ce n'est pas bon signe.

Reste qu'entre Groulx et Burrows, on choisit Groulx le premier les yeux fermés. 

Alex Burrows est arrivé dans la LNH car il était un "chum" de Dominique Ducharme.

Il est arrivé dans la ligue américaine car il était un "chum" de Joël Bouchard.

Et il reste dans la LNH malgré des résultats honteux car il est le "chum" de Martin St-Louis.

Sans commentaire...

Votre Voix