Pascal Vincent a perdu la tête.

Après avoir placé le 5e choix au total en 2021, Kent Johnson, dans sa niche, au point que l'espoir talentueux a été renvoyé dans la ligue américaine, voilà que le coach des Blue Jacket s'en prend à sa méga-vedette.

Hier, dans la défaite contre les Capitals de Washington (2-1), Vincent a fait réchauffer le banc à Johnny Gaudreau durant toute la 3e période. Au final, Gaudreau a joué un peu plus que 11 minutes.

Rappelons que Vincent a aussi puni son équipe la semaine passée avec un entraînement tellement dur que certains de ses joueurs ont eu la nausée sur la glace. 

Vincent a-t-il un complexe d'infériorité face à Mike Babcock? On dirait qu'il tente d'être un entraîneur de style dictateur, mais ce n'est absolument pas naturel. 

Vincent doit comprendre qu'il n'est pas dans le junior, ni dans la ligue américaine. C'est la ligue nationale de hockey. Punir tes joueurs les plus talentueux à qui mieux mieux comme si on était à l'école primaire est une tendance très très dangereuse. 

Si Vincent veut être un entraîneur-chef à long terme dans la LNH, il doit vraiment reprendre ses esprits. Il vaut faire son dur, mais il va finir par perdre sa chambre le temps de le dire.

Gaudreau a signé un contrat de 7 ans et 9,5 M$ par année. Et tu décides de l'humilier devant tout le monde alors que nous sommes en tout début d'année?

Vincent a expliqué après le match qu'il trouvait que Gaudreau était nonchalant et se trainaît les patins.

"Nous savons que Johnny peut faire une différence quand il patine et quand il est impliqué. Ce soir, il n'était tout simplement pas là. Je vais faire jouer les joueurs qui joue avec intensité, pas ceux qui sont paresseux et nonchalants Je me fous de ton nom ou de qui tu es. C'est à propos des Blue Jackets de Columbus et ce soir, je n'ai pas aimé son match". 

D'accord. Mais pourquoi ne pas essayer de laver ton linge sale en famille au lieu d'exposer ta vedette devant tout le monde? Vincent est supposé être un entraîneur-chef moderne. On dirait vraiment que le congédiement à la dernière minute de Mike Babcock qui lui a donné le poste de coach en chef assitôt lui a monté à la tête. On dirait qu'il est insécure face au fantôme de Babcock. Attention. Il joue avec le feu...et il est en train de se brûler..

Votre Voix