- Pat Brisson REFUSE d'avouer sa défaite...

- Mais au fond de lui...il sait que Kent Hughes a gagné la G-U-E-R-R-E des négociations.

«Lorsqu’on a commencé à discuter de contrat, c’était six, sept ou huit ans, a révélé Brisson. Il aimait la direction que l’équipe prenait. Il adore la ville, il adore le Québec. [...] On a discuté de "bridge" avec lui et sa famille pour évaluer toutes les options. Après avoir regardé toutes les possibilités, il voulait au moins six ans.»

- Tout le monde sait que Brisson ne parlait que de Tim Stutzle dans les négos. Mais Brisson ne l'avoue pas complètement.

"Cinq joueurs ont été utilisés comme base de comparaison dans les négociations: Nick Suzuki, Tim Stützle, Josh Norris, Matthew Boldy et Dylan Cozens. Or, le cas de Caufield était différent, car contrairement à ces joueurs, ce sont cinq années (et non quatre) qui le séparaient de l’autonomie complète. Ce faisant, il a touché un peu moins d’argent que prévu."

«Si Cole avait été à quatre ans au lieu de cinq ans, à ce moment-là, il aurait peut-être touché de huit à 8,3 millions $»

«Avec Caufield, on tombait dans le même "ballpark" que Suzuki. C’était important pour les Canadiens que leur capitaine soit un peu mieux payé. On a accepté la situation.»

- La manière que Brisson parle...

- Il continue de penser que Caufield aurait dû être payé plus que Nick Suzuki. 

- Au final...25 000 $ de moins par année...c'est une petite défaite...

Votre Voix