Patrick Côté en larmes: la victoire de Bell sur TVA

Patrick Côté en larmes: la victoire de Bell sur TVA

Par Marc-André Dubois le 2024-02-12
hockey30

La compétition battait son plein dimanche soir, tant sur le terrain de football à Las Vegas pour le Superbowl, que sur le champ de bataille des cotes d'écoute entre RDS, Noovo et TVA.

Comme RDS et Noovo (Bell) appartiennent à la même compagnie, les dirigeants de Bell comptaient sur Big Brother Célébrités pour écarter "la Voix" de TVA, la seule émission qui pouvait gruger des cotes d'écoute au Superbowl.

Alors que RDS avait encore le privilège d'avoir les droits exclusifs du match le plus regarde de l'année, tous sports confondus, une scène à Noovo est devenue virale en plein SuperBowl, alors que Patrick Côté, ancien combattant de l'UFC, a quitté l'émission en pleurant à chaudes larmes. 

Voici les propos du journaliste de la Presse, Hugo Dumas, qui raconte en détails ce qui s'est passé. 

La dernière semaine, la plus riche en rebondissements de l’histoire (québécoise) de cette téléréalité, a été rude pour Patrick Côté, le Patrick Mahomes de Noovo et, accessoirement, membre de toutes les alliances imaginables de Big Brother Célébrités, même celles pas encore fondées. (crédit: la Presse)

Comme le champion qu’il est, Patrick Côté, alias Papa Ours, a quitté dignement la partie, en larmes, et a même imité Luca d’OD dans l’Ouest en glissant une phrase culte de la téléréalité québécoise, comme si quelqu’un venait de périr au combat : « vous êtes comme des soleils ». 

Étrange de voir un combattant de UFC pleurer toutes les larmes de son corps dans une émissions de bas-étage comme Big Brother Célébrités.

Au final, cela a permis à Noovo d'attirer l'attention et de voler les cotes d'écoute à "La Voix" qui a été la grande perdante de la soirée.

Pendant que Taylor Swift était centre de l'attention partout dans le monde nous, au Québec, on s'émeut pour Patrick Côté, un ancien combattant de l'UFC qui pleure dans la version pauvre d'un jeu de téléréalité.

Les Nordiques peuvent bien ne jamais revenir. Parfois, le Québec est né pour un petit pain...