Patrick Roy vient de livrer un conseil précieux pour tous les amateurs de pools.
Selon lui, Anthony Duclair, fraîchement signé par les Islanders de New York, est déjà confortablement installé sur le premier trio, aux côtés de Bo Horvat et Mathew Barzal.
Sans oublier qu'il est assuré de jouer sur la première vague d'avantage numérique. Si Roy lui-même le dit, on croirait presque qu’il devient le DG adjoint de votre pool!
Le parcours qui a mené Duclair aux Islanders a pris une tournure décisive cet été. En tant qu'agent libre sans compensation, il évaluait diverses options, dont une offre lucrative de quatre ans à 14 millions de dollars des Islanders. Cependant, un simple coup de fil de Patrick Roy a tout changé.
La relation entre Duclair et Roy ne date pas d'hier. Roy a dirigé le jeune attaquant montréalais durant ses premières années dans la LHJMQ, de 2011 à 2013.
C’est donc tout naturellement que Duclair a pris cet appel très au sérieux.
«Son appel est une raison importante de pourquoi j’ai signé ici», a avoué Duclair au journaliste du Journal de Québec, Kevin Dubé.
Mais que lui a bien dit Roy pour être aussi convaincant?
«Je lui ai simplement dit que je le voyais jouer avec Bo Horvat et Mat Barzal, sur notre avantage numérique, et que je pensais qu’il était temps pour lui de trouver de la stabilité."
"Il a assez voyagé d'une équipe à l'autre, et il est temps qu'il se fasse une place quelque part,» a révélé Roy. (crédit: Journal de Québec)
Cette déclaration a résonné chez Duclair. C’est la deuxième fois que Roy réussit à attirer l’attaquant dans son équipe.
En 2011, Duclair, alors un espoir prometteur du repêchage de la LHJMQ, avait initialement exprimé son désir de poursuivre sa carrière aux États-Unis dans la NCAA, ce qui l’avait fait glisser jusqu’au troisième tour du repêchage, où les Remparts de Québec l’avaient sélectionné.
Grâce à la persévérance de Roy, qui avait rencontré personnellement ses parents, Duclair avait finalement choisi de jouer dans la LHJMQ sous les couleurs des Remparts, un choix décisif pour sa carrière.
Bien que plus d’une décennie se soit écoulée depuis leur première collaboration, Duclair note que l’intensité et la passion de Roy restent intactes.
«Il est toujours aussi intense, sur et en-dehors de la glace, 24/7. Mais il a évolué dans sa manière de communiquer."
"Aujourd’hui, il est plus clair dans ses attentes, que ce soit lors de rencontres individuelles ou en groupe. C’est un excellent enseignant, et il sait mieux gérer la nouvelle génération de joueurs.»
Roy, quant à lui, observe avec fierté l’évolution d’Anthony Duclair.
«J’ai été impressionné par son jeu à Tampa Bay l’an dernier. Il attaque le filet avec plus de conviction qu’avant, et il est plus attentif aux détails. Je lui ai dit qu’il connaissait déjà ma structure, l’adaptation serait donc facile.»
Pour les poolers, le message est clair : Duclair est prêt à briller au sein des Islanders, et avec Roy à ses côtés, il pourrait bien être l’une des meilleures surprises de la saison. À ne pas négliger dans vos choix!
Quand tu joue avec Horvat et Barzal, tout en étant assuré de la première vague d'avantage numérique, tu es en voiture.
Les poolers sont avertis.